Code du sport

Article D212-28

Article D212-28

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Modalités d'évaluation pour le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport

Résumé Pour décrocher ce diplôme, il faut passer des tests écrits, des entretiens et des exercices pratiques en situation réelle.

Les situations d'évaluation certificative des blocs de compétences et des unités capitalisables sont définies par les arrêtés de création des mentions. Dans le cas des unités capitalisables, les situations d'évaluation certificative, au nombre de deux, doivent comporter :

1° La production d'un document écrit personnel suivi d'un entretien ;

2° Une ou deux épreuves dont l'une au moins consiste en une mise en situation professionnelle.

Chaque situation d'évaluation certificative permet l'évaluation distincte des unités capitalisables spécifiques mentionnées à l'article D. 212-25.


Historique des versions

Version 3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Clarification sur la définition des situations d’évaluation certificative

Résumé des changements Ajout d’une précision indiquant que les situations d’évaluation certificative sont définies par les arrêtés de création des mentions et qu’elles concernent à la fois les blocs de compétences et les unités capitalisables.

Les situations d'évaluation certificative des blocs de compétences et des unités capitalisables sont définies par les arrêtés de création des mentions. Dans le cas des unités capitalisables, les situations d'évaluation certificative, au nombre de deux, doivent comporter :

1° La production d'un document écrit personnel suivi d'un entretien ;

2° Une ou deux épreuves dont l'une au moins consiste en une mise en situation professionnelle.

Chaque situation d'évaluation certificative permet l'évaluation distincte des unités capitalisables spécifiques mentionnées à l'article D. 212-25.

Version 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Définition précise des modalités d’évaluation certificative

Résumé des changements La nouvelle version remplace les exigences préalables pour accéder aux formations et certifications par une description détaillée des deux types de situations d’évaluation certificative et leurs composantes.

En vigueur à partir du jeudi 1 septembre 2016

Les situations d'évaluation certificative, au nombre de deux, doivent comporter :

La production d'un document écrit personnel suivi d'un entretien ;

2° Une ou deux épreuves dont l'une au moins consiste en une mise en situation professionnelle.

Chaque situation d'évaluation certificative permet l'évaluation distincte des unités capitalisables spécifiques mentionnées à l'article D. 212-25.

Version 1

Version initiale

Résumé des changements Version initiale de l'article.

En vigueur à partir du mercredi 25 juillet 2007

Des exigences préalables définies dans l'arrêté de spécialité peuvent être requises pour accéder aux formations proposées à l'article D. 212-27 ou à la certification prévue à l'article D. 212-24.