Code du cinéma et de l'image animée

Chapitre Ier : Déclaration d'activité des éditeurs de vidéogrammes

Article R221-1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délai de déclaration pour les éditeurs de vidéogrammes

Résumé Les éditeurs de vidéogrammes doivent déclarer leur activité dans les 3 mois après leur inscription ou la délivrance de leur récépissé de déclaration.

La déclaration des personnes dont l'activité a pour objet l'édition de vidéogrammes destinés à l'usage privé du public est adressée au Centre national du cinéma et de l'image animée dans le délai de trois mois à compter de l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou de la délivrance du récépissé de déclaration d'association.

La déclaration est adressée au Centre national du cinéma et de l'image animée au début de l'activité lorsque celui-ci est postérieur à l'immatriculation ou à la déclaration.

Article R221-2

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Déclaration d'activité des éditeurs de vidéogrammes

Résumé Les éditeurs de vidéogrammes doivent envoyer une déclaration par lettre recommandée avec un numéro d'identification et peuvent recevoir un récépissé dans un mois.

La déclaration des personnes dont l'activité a pour objet l'édition de vidéogrammes destinés à l'usage privé du public est effectuée, sur papier libre, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

Elle est accompagnée du numéro unique d'identification.

Lorsque l'activité est exercée par une association, la déclaration est accompagnée des renseignements de même nature définis par arrêté du ministre chargé de la culture.

Dans le délai d'un mois à dater de la réception de la déclaration, le Centre national du cinéma et de l'image animée délivre au déclarant un récépissé portant un numéro de référence.

Article A221-3

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Renseignements pour la déclaration d'activité des associations éditrices de vidéogrammes

Résumé Pour déclarer une activité d'édition de vidéogrammes, une association doit fournir des documents spécifiques et des informations sur ses responsables.

Les renseignements mentionnés à l'avant-dernier alinéa de l'article R. 221-2 sont constitués :
1° De l'extrait de déclaration de l'association inséré au Journal officiel indiquant sa dénomination, son objet et son siège social ainsi que la date de sa déclaration ;
2° De la liste et de l'identité des personnes chargées de l'administration ou de la direction de l'association telles qu'elles sont déclarées à la préfecture.

Article R221-4

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Déclaration de modifications et cessation d'activité

Résumé En cas de changements ou d'arrêt d'activité, informez le CNC dans les délais indiqués.

Toute modification des renseignements fournis à l'appui de la déclaration initiale est communiquée au Centre national du cinéma et de l'image animée dans un délai de trois mois.
En cas de cessation de son activité, le titulaire du récépissé de déclaration en informe le Centre national du cinéma et de l'image animée dans un délai de six mois.