Code de la commande publique

Chapitre III : Marchés publics conclus par un pouvoir adjudicateur

Article L2513-1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Champ d'application des marchés publics de services pour la communication audiovisuelle

Résumé Certains marchés publics pour des programmes télé ou radio doivent suivre des règles spéciales.

Sont soumis aux règles définies au titre II les marchés publics de services conclus par un pouvoir adjudicateur qui :
1° Soit sont relatifs aux temps de diffusion ou à la fourniture de programmes lorsqu'ils sont attribués à des éditeurs de services de communication audiovisuelle ou à des organismes de radiodiffusion ;
2° Soit ont pour objet l'achat, le développement, la production ou la coproduction de programmes destinés à la diffusion et qui sont attribués par des éditeurs de services de communication audiovisuelle ou radiophonique.
La notion de programme inclut le matériel pour programme à l'exclusion du matériel technique.

Article L2513-2

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Disposition des marchés publics pour réseaux et services de communications électroniques

Résumé Les marchés pour les réseaux et services internet doivent respecter les mêmes règles que les autres marchés publics.

Sont soumis aux mêmes règles les marchés publics conclus par un pouvoir adjudicateur qui ont principalement pour objet de permettre la mise à disposition ou l'exploitation de réseaux publics de communications électroniques ou la fourniture au public d'un ou de plusieurs services de communications électroniques.

Article L2513-3

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Soumission des marchés publics de services postaux aux règles de la commande publique

Résumé Les marchés publics pour les services postaux comme le courrier électronique suivent les mêmes règles que les autres marchés de services.

Sont soumis aux mêmes règles les marchés publics de services attribués par un pouvoir adjudicateur qui fournit des services postaux au sens du 5° de l'article L. 1212-3 et relatifs :
1° Aux services de courrier électronique assurés entièrement par voie électronique, notamment la transmission sécurisée de documents codés par voie électronique, les services de gestion des adresses et la transmission de courrier électronique recommandé ;
2° Aux services bancaires et d'investissement et les services d'assurance ;
3° Aux services de philatélie ;
4° Aux services logistiques associant la remise physique des colis ou leur dépôt à des fonctions autres que postales, tels que les services d'envois express.

Article L2513-4

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Soumission des marchés publics de prospection pétrolière ou gazière à des règles spécifiques

Résumé Les marchés publics pour chercher du pétrole ou du gaz suivent les mêmes règles que pour les réseaux de transport de ces ressources.

Sont soumis aux mêmes règles les marchés publics conclus ou organisés par un pouvoir adjudicateur exerçant une ou plusieurs des activités mentionnées au 2° de l'article L. 1212-3 et qui sont relatifs aux activités d'exploration d'une aire géographique dans un but de prospection de pétrole ou de gaz.

Article L2513-5

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Marchés publics pour les opérateurs de réseaux

Résumé Les marchés publics pour les réseaux suivent les mêmes règles que ceux mentionnés dans d'autres articles ou ceux qui le deviennent en application de l'article L. 2514-5.

Sont soumis aux mêmes règles les marchés publics conclus par un pouvoir adjudicateur pour l'exercice d'une activité d'opérateur de réseaux qui sont soumis aux articles L. 2514-1 à L. 2514-4 ou le deviennent en application de l'article L. 2514-5.