JORF n°0218 du 18 septembre 2021

Arrêté du 9 septembre 2021

La secrétaire d'État, auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées,

Vu le décret n° 2020-1065 du 17 août 2020 relatif au certificat d'instructeur pour l'autonomie des personnes déficientes visuelles ;

Vu l'arrêté du 21 septembre 2020 relatif au certificat d'instructeur pour l'autonomie des personnes déficientes visuelles ;

Vu l'arrêté du 15 octobre 2020 relatif au certificat d'instructeur pour l'autonomie des personnes déficientes visuelles assorti des pièces annexées,

Arrête :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Organisation d'une session d'examen pour le CIADV

Résumé Une session d'examen pour les instructeurs d'aveugles a lieu en 2021, selon les règles de 2020

Une session d'examen pour l'obtention du certificat d'instructeur pour l'autonomie des personnes déficientes visuelles (CIADV) est organisée au titre de l'année 2021. Cette session est ouverte aux candidats réunissant les conditions prévues par les dispositions de l'arrêté du 21 septembre 2020 susvisé.

Article 2

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Dates et lieu de soutenance de l'étude de cas

Résumé Les soutenances de l'étude de cas seront à Paris le 8 et le 9 novembre.

Les épreuves de soutenance de l'étude de cas se dérouleront les 8 et 9 novembre 2021 à Paris.

Article 3

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Pièces et modalités de soumission des dossiers de candidature

Résumé Envoyez votre dossier de candidature avec vos documents et une étude de cas avant les dates limites.

Les dossiers de candidature devront être composés des pièces suivantes :

- une demande d'inscription ;
- la copie recto verso d'un justificatif d'identité, en cours de validité, délivré par une administration publique, comportant la photographie du titulaire ;
- les copies de leurs titres ou diplômes ;
- les noms et les adresses de l'établissement de formation, du service ou établissement dans lequel est effectué le stage.

Les dossiers de candidature devront être adressés au secrétariat d'État chargé des personnes handicapées, direction générale de la cohésion sociale, sous-direction de l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées, bureau de l'insertion, de la citoyenneté et du parcours de vie des personnes handicapées (DGCS/3B - Montparnasse Sud Pont), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 14 octobre 2021.
L'étude de cas prévue à l'article 12 de l'arrêté du 21 septembre 2020 susvisé devra parvenir, en 3 exemplaires et en version électronique, à l'adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le 15 octobre 2021.

Article 4

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Exécution de l'arrêté par la directrice générale de la cohésion sociale

Résumé La directrice générale doit appliquer cet arrêté et le publier dans le journal officiel.

La directrice générale de la cohésion sociale est chargée de l'exécution du présent arrêté, dont une mention sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 9 septembre 2021.

Pour la secrétaire d'État et par délégation :

Le sous-directeur de l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées,

A. Puiseux