JORF n°0087 du 11 avril 2025

Titre I : Dispositions générales

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Mesures pour la gestion des rappels airbag Takata/PSAN

Résumé Les constructeurs doivent informer les conducteurs de véhicules équipés d'airbags Takata NADI ou contenant du nitrate d'ammonium stabilisé (PSAN) qu'ils doivent arrêter la conduite jusqu'au remplacement des airbags concernés.
Mots-clés : Sécurité automobile Airbags Rappel véhicule

Le présent arrêté fixe les mesures que les constructeurs des véhicules équipés d'airbags conducteur ou passager Takata dits “ NADI ”, ou contenant du nitrate d'ammonium en phase stabilisée (PSAN), avec ou sans dessicant, notamment visés par un rappel assorti ou non d'un " stop drive ", c'est-à-dire un rappel assorti de la demande de cesser immédiatement de conduire le véhicule jusqu'au remplacement du ou des airbags concernés, ou leurs mandataires doivent mettre en œuvre pour améliorer la gestion de ces situations et l'information des propriétaires de ces véhicules.

Aux fins du présent arrêté, les termes de " constructeur ", " mandataire " et " opérateur économique " s'entendent au sens du règlement (UE) 2018/858 susvisé.

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Responsabilités individuelles malgré la mutualisation

Résumé Les fabricants et leurs agents restent responsables pour leurs véhicules même lorsqu’ils partagent les ressources.
Mots-clés : responsabilite constructeur automobile mandataire mutualisation

Les dispositions du présent arrêté s'appliquent aux constructeurs des véhicules des marques figurant à l'annexe 1 et à leurs mandataires. En cas de mutualisation de moyens entre plusieurs constructeurs ou mandataires, chaque constructeur ou mandataire reste responsable de l'ensemble des aspects relatifs aux véhicules de sa marque.