Article 1
Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application de la convention collective nationale de l'édition du 14 janvier 2000, les dispositions de l'accord du 26 mars 2012 relatif à la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective susvisée.
Le dernier alinéa de l'article 5 du titre III est étendu sous réserve de l'application des dispositions de l'article L. 6325-2 du code du travail qui prévoient que les séquences de formation peuvent être dispensées par l'entreprise lorsqu'elle dispose d'un service de formation.
Dans l'hypothèse où le deuxième alinéa de l'article 6 a du titre VI ferait référence à l'article 4 du titre VI et non à l'article 4 du titre V qui n'existe pas dans l'accord, les mots : « et délais » y figurant sont exclus de l'extension en application des articles L. 6323-17 et L. 6323-19 du code du travail.
Le dernier alinéa de l'article 6 a du titre VI est exclu de l'extension en tant qu'il contrevient aux dispositions de l'article L. 6323-17 du code du travail.
Le premier alinéa de l'article 2 du titre IX est étendu sous réserve de l'application des dispositions de l'article L. 6313-11 du code du travail.
1 version