JORF n°0231 du 3 octobre 2021

Article 5

Article 5

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Épreuve d'admission au concours: entretien et évaluation des compétences

Résumé Un entretien de 30 minutes permet d'évaluer les compétences et la motivation du candidat.

L'épreuve d'admission consiste en un entretien avec le jury, d'une durée totale de trente minutes.
Cet entretien qui a pour point de départ un exposé du candidat, d'une durée de 10 minutes au plus, sur sa formation et son projet professionnel, vise à apprécier sa capacité à s'intégrer dans l'environnement professionnel au sein duquel il est appelé à exercer ses fonctions, sa motivation et son aptitude à assurer les missions dévolues au corps des cadres éducatifs.
Cet entretien se poursuit par un temps d'échanges avec le jury, d'une durée de vingt minutes maximum, sur la base de l'exposé du candidat et de la fiche de renseignement fourni par le candidat visant à apprécier :

- la personnalité, les aptitudes et les motivations du candidat à exercer les fonctions dévolues aux cadres éducatifs ;
- ses aptitudes au management ;
- les capacités du candidat à évoluer dans son environnement professionnel.

(Durée totale : trente minutes maximum, coefficient 4).


Historique des versions

Version 1

L'épreuve d'admission consiste en un entretien avec le jury, d'une durée totale de trente minutes.

Cet entretien qui a pour point de départ un exposé du candidat, d'une durée de 10 minutes au plus, sur sa formation et son projet professionnel, vise à apprécier sa capacité à s'intégrer dans l'environnement professionnel au sein duquel il est appelé à exercer ses fonctions, sa motivation et son aptitude à assurer les missions dévolues au corps des cadres éducatifs.

Cet entretien se poursuit par un temps d'échanges avec le jury, d'une durée de vingt minutes maximum, sur la base de l'exposé du candidat et de la fiche de renseignement fourni par le candidat visant à apprécier :

- la personnalité, les aptitudes et les motivations du candidat à exercer les fonctions dévolues aux cadres éducatifs ;

- ses aptitudes au management ;

- les capacités du candidat à évoluer dans son environnement professionnel.

(Durée totale : trente minutes maximum, coefficient 4).