Par arrêté de la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine en date du 24 mars 2021 :
Considérant la décision de la Fédération nationale des centres de gestion de reporter à une date ultérieure les épreuves écrites d'admissibilité du concours d'attaché territorial de la session 2020 initialement prévues le 19 novembre 2020, au vu des mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation du virus covid-19,
L'arrêté du 29 janvier 2020 est modifié comme suit :
« Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront à la nouvelle date nationale fixée le mardi 22 juin 2021, dans les centres d'écrits du Grand Ouest suivants : au parc des expositions du Pays de Lorient à Lanester (56) et au parc des expositions de Métropole Rouen Normandie “Rouen expo évènements” au Grand-Quevilly (76) et au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes (44). Les candidats bénéficiant d'un aménagement seront convoqués au centre de gestion d'Ille-et-Vilaine à Thorigné-Fouillard (35) ou au centre de gestion de Seine-Maritime à Isneauville (76) ou au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes (44).
L'épreuve orale d'admission obligatoire d'entretien se déroulera en novembre 2021 à la salle du Glaz-Arena à Cesson-Sévigné (35) et au siège du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine à Thorigné-Fouillard (35).
Le centre organisateur d'Ille-et-Vilaine se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir d'autres centres de concours pour garantir le bon déroulement des épreuves écrites et de modifier les dates et/ou les lieux des épreuves obligatoires d'admission. »
« Les candidats devront transmettre l'ensemble des pièces requises au plus tard à la date de la 1re épreuve, fixée à la nouvelle date du 22 juin 2021 au 1er appel, dernier délai. »
« Conformément aux dispositions de l'article 19 du décret n° 2020-437 du 16 avril 2020 pris pour l'application des articles 5 et 6 de l'ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats inscrits au concours externe pourront fournir, au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury, soit la copie du titre ou diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
Ainsi, les candidats au concours externe doivent fournir l'une de ces pièces pour le 25 novembre 2021, nouvelle date fixée pour le jury d'admission. »
Le centre organisateur d'Ille-et-Vilaine se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation et des mesures prises par le Gouvernement compte tenu de la situation sanitaire, de modifier les dates des épreuves et du jury d'admission.
Conformément aux dispositions de l'article 5 du décret n° 2020-1134 du 15 septembre 2020 portant adaptation d'épreuves de certains concours ou examens professionnels de la fonction publique territoriale en application de l'article 5 de l'ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, l'épreuve orale d'admission de langue obligatoire pour le concours externe est annulée pour cette session de concours. De ce fait, le coefficient de l'épreuve d'entretien est porté à 5 au lieu de 4 initialement prévu.
L'épreuve de langue facultative pour le concours interne et le troisième concours est également annulée pour cette session de concours.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande adressée à la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine.
1 version