JORF n°0174 du 29 juillet 2021

Article 9

Article 9

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Conditions de remise en service des parachutes de sauvetage

Résumé Après entretien, un parachute de sauvetage doit être approuvé par un expert avant de pouvoir être utilisé à nouveau.

a) Un parachute de sauvetage ne peut être remis en service à l'issue de toute opération d'entretien tant qu'une Approbation Pour Remise en Service (APRS) n'a pas été délivrée, par un personnel de certification, une fois établi que l'ensemble des tâches requises a été correctement effectué.
Une APRS ne peut pas être délivrée si le parachute de sauvetage présente une non-conformité ou une défectuosité connue qui aurait des conséquences catastrophiques sur la sécurité des vols.
b) L'APRS est inscrite dans la documentation définie à l'article 8 du présent arrêté. Elle contient au minimum les informations suivantes :
i) Les tâches d'entretien effectuées ;
ii) La date à laquelle ces opérations d'entretien ont été achevées ;
iii) La mention explicite de l'APRS « Approbation Pour Remise en Service » ;
iv) L'identité du personnel de certification ;
v) Sa signature ; et
vi) Le cas échéant, l'identité de l'organisme d'entretien.


Historique des versions

Version 1

a) Un parachute de sauvetage ne peut être remis en service à l'issue de toute opération d'entretien tant qu'une Approbation Pour Remise en Service (APRS) n'a pas été délivrée, par un personnel de certification, une fois établi que l'ensemble des tâches requises a été correctement effectué.

Une APRS ne peut pas être délivrée si le parachute de sauvetage présente une non-conformité ou une défectuosité connue qui aurait des conséquences catastrophiques sur la sécurité des vols.

b) L'APRS est inscrite dans la documentation définie à l'article 8 du présent arrêté. Elle contient au minimum les informations suivantes :

i) Les tâches d'entretien effectuées ;

ii) La date à laquelle ces opérations d'entretien ont été achevées ;

iii) La mention explicite de l'APRS « Approbation Pour Remise en Service » ;

iv) L'identité du personnel de certification ;

v) Sa signature ; et

vi) Le cas échéant, l'identité de l'organisme d'entretien.