JORF n°0189 du 17 août 2023

Chapitre VII : Réserve de financement et règles de gouvernance

Article 31

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Création d'une réserve de financement pour l'assurance invalidité décès des travailleurs indépendants

Résumé Une réserve d'argent est créée pour aider les travailleurs indépendants en cas d'invalidité ou de décès.

I. - Une réserve de financement affectée exclusivement au financement du régime obligatoire d'assurance invalidité décès des travailleurs indépendants visés à l'article L. 631-1 est constituée par les excédents de ressources dégagés par le régime.
II. - Le règlement financier, tel qu'il résulte de l'application du décret n° 2002-1314 du 25 octobre 2002 et approuvé par l'assemblée générale du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants, détermine les principes directeurs de la gestion de la réserve de financement.

Article 32

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Rapport de solvabilité et ajustement des réserves du régime obligatoire d'assurance invalidité décès des travailleurs indépendants

Résumé Tous les deux ans, on vérifie que les réserves de l'assurance invalidité décès des travailleurs indépendants dureront au moins 10 ans, sinon des mesures sont prises.

Au titre des exercices 2015 et suivants, l'assemblée générale du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants établit tous les deux ans un rapport de solvabilité afin de s'assurer que le délai prévisionnel d'épuisement des réserves du régime obligatoire d'assurance invalidité décès des travailleurs indépendants visés à l'article L. 631-1 du code de la sécurité sociale ne puisse être inférieur à 10 ans. Dans le cas contraire, l'assemblée générale délibère sur toutes les mesures d'ajustement nécessaires au respect de cette contrainte.