JORF n°0006 du 9 janvier 2024

Article 23

Article 23

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Conditions d'accès aux mises en situations professionnelles sous tutorat pédagogique

Résumé Les stagiaires peuvent faire des stages sous supervision s'ils ont validé certaines compétences et ces stages sont évalués en deux étapes.

Peuvent accéder aux mises en situations professionnelles sous tutorat pédagogique, ainsi qu'aux mises en situation progressives d'encadrement, d'enseignement et d'entraînement en autonomie, les stagiaires titulaires d'un livret de formation en cours de validité et ayant validé :

- l'UF1 « maîtriser les fondamentaux techniques, pédagogiques, sécuritaires de l'alpinisme dont son exercice en terrain non glaciaire » ;
- les exigences préalables à la mise en situation professionnelle.

Ces mises en situations professionnelles, sous tutorat pédagogique, se déroulent en présence de tuteurs agréés dans les conditions définies aux articles 20 et 21, et sont évaluées en deux temps :

- au cours de l'UF4, le candidat, lors d'une double évaluation, analyse et met en perspective la première partie de son tutorat pédagogique. La durée de l'entretien est d'une heure au maximum ;
- au cours de l'UF5, le candidat, lors d'une double évaluation, analyse et met en perspective la deuxième partie de son tutorat pédagogique. La durée de l'entretien est d'une heure au maximum.


Historique des versions

Version 1

Peuvent accéder aux mises en situations professionnelles sous tutorat pédagogique, ainsi qu'aux mises en situation progressives d'encadrement, d'enseignement et d'entraînement en autonomie, les stagiaires titulaires d'un livret de formation en cours de validité et ayant validé :

- l'UF1 « maîtriser les fondamentaux techniques, pédagogiques, sécuritaires de l'alpinisme dont son exercice en terrain non glaciaire » ;

- les exigences préalables à la mise en situation professionnelle.

Ces mises en situations professionnelles, sous tutorat pédagogique, se déroulent en présence de tuteurs agréés dans les conditions définies aux articles 20 et 21, et sont évaluées en deux temps :

- au cours de l'UF4, le candidat, lors d'une double évaluation, analyse et met en perspective la première partie de son tutorat pédagogique. La durée de l'entretien est d'une heure au maximum ;

- au cours de l'UF5, le candidat, lors d'une double évaluation, analyse et met en perspective la deuxième partie de son tutorat pédagogique. La durée de l'entretien est d'une heure au maximum.