JORF n°0103 du 4 mai 2018

Chapitre II : Recrutement interne

Article 9

Un recrutement interne en vue de servir en tant que sous-officier est ouvert aux militaires du rang engagés de l'armée de l'air et de l'espace. Les conditions et modalités de ce recrutement sont précisées par arrêté, conformément aux dispositions de l'article 6 du décret du 12 septembre 2008 susvisé.

Article 10

Le recrutement sur dossier en vue de servir en tant que sous-officier est ouvert aux militaires du rang engagés du grade de caporal-chef qui détiennent au moins neuf ans et moins de seize ans d'ancienneté de services au 1er janvier de l'année de recrutement.

Article 11

Les élèves sous-officiers recrutés au titre des articles 9 et 10 peuvent être nommés au premier grade de sous-officier dès l'obtention du certificat d'aptitude militaire.

Article 12

Le choix des candidatures retenues est effectué par le ministre de la défense en fonction des besoins de l'armée de l'air, au regard des notes obtenues ainsi que des dossiers des candidats et des candidates.
Les listes des candidats et des candidates retenus sont publiées au Bulletin officiel des armées.
Une circulaire définit les modalités de candidature, d'organisation des épreuves et de sélection des candidats et des candidates.