JORF n°0121 du 27 mai 2021

Chapitre III : Dispositions transitoires et finales

Article 6

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Application transitoire des modifications aux pratiques anticoncurrentielles

Résumé Les nouvelles règles ne s'appliquent pas aux pratiques anticoncurrentielles terminées avant la date d'entrée en vigueur de l'ordonnance, sauf si elles réduisent la sanction maximale, dans ce cas elles s'appliquent immédiatement aux procédures en cours.

Les modifications résultant du 1° et des troisième et quatrième alinéas du 4° du XVIII de l'article 2 ne sont pas applicables aux pratiques anticoncurrentielles ayant pris fin avant l'entrée en vigueur de la présente ordonnance. Toutefois, dans les cas où leur application a pour effet de réduire le montant maximal de la sanction encourue par l'association d'entreprises concernée, elles s'appliquent immédiatement aux procédures de sanction en cours.
Les modifications résultant du 3° du XVIII de l'article 2 ne sont applicables qu'aux procédures pour lesquelles des griefs sont notifiés, en application de l'article L. 463-2 du code de commerce, après l'entrée en vigueur de la présente ordonnance.

Article 7

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Responsabilité ministérielle de l'application de l'ordonnance

Résumé Les ministres doivent faire appliquer cette loi et elle sera publiée dans le journal officiel.

Le Premier ministre, le ministre de l'économie, des finances et de la relance, le ministre des outre-mer et le garde des sceaux, ministre de la justice, sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application de la présente ordonnance, qui sera publiée au Journal officiel de la République française.