JORF n°0252 du 28 octobre 2021

Chapitre II : Tenue des séances

Article 8

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Présidence des séances et présentation des affaires disciplinaires

Résumé Le président dirige la réunion et le rapporteur présente les problèmes disciplinaires, un membre peut donner son avis, mais ne vote pas.

Le président de la formation préside la séance et dirige les débats.
Les affaires disciplinaires sont présentées par le rapporteur désigné par le président de la formation, dans les conditions prévues à l'article R. 232-94 du code du sport.
Le membre du collège de l'agence, désigné en application du dernier alinéa de l'article R. 232-11 du code du sport et assisté le cas échéant par un agent de l'agence, peut présenter des observations à l'audience. Ces personnes n'assistent pas au délibéré.

Article 9

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Modalités de vote au scrutin secret

Résumé Un vote secret peut être demandé, mais si c'est à distance, il est reporté à une séance en présentiel.

A la demande du président de séance ou d'au moins un membre de la formation, les délibérations sont prises au scrutin secret.
En cas de vote, lorsque la délibération est organisée avec des membres siégeant à distance, tous les membres s'expriment les uns après les autres à l'appel du président. Si un vote au scrutin secret est demandé, le point en question est reporté à une séance ultérieure qui ne peut se tenir à distance.

Article 10

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Tenue des procès-verbaux des séances

Résumé Chaque réunion a un compte-rendu qui est approuvé et signé par le président.

Les séances font l'objet d'un procès-verbal établi par le secrétariat. Il comporte notamment le nom des membres de la formation ayant siégé, le nom des autres personnes présentes et le relevé des décisions.
Le procès-verbal est soumis à l'approbation de la formation qui s'est prononcée. Il est revêtu de la signature du président de séance et conservé par le secrétariat de la commission.