JORF n°0287 du 5 décembre 2024

Titre 6 : Dispositions finales

Article 39

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Procédure de modification des statuts

Résumé Pour changer les règles de l'Université de Toulouse, le président ou un tiers des membres du conseil d'administration doivent demander des modifications, qui doivent être approuvées par la majorité du conseil et validées par le ministre.

Modifications des statuts

Les présents statuts peuvent être modifiés sur proposition du président ou à la demande d'au moins un tiers des membres du conseil d'administration.
Les modifications font l'objet d'une information des établissements-composantes et d'un avis du collège de coordination.
Les modifications sont ensuite adoptées par le conseil d'administration de l'Université de Toulouse à la majorité absolue des membres en exercice.
Le projet de modification des statuts est transmis au ministre chargé de l'enseignement supérieur, à fin d'examen et d'approbation par décret.

Article 40

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Adoption et modification du règlement intérieur

Résumé Le conseil d'administration approuve le règlement intérieur qui détaille les règles, et ses changements sont faits de la même manière.

Règlement intérieur

Un règlement intérieur complète et précise les dispositions des présents statuts.
Sur proposition du président, le conseil d'administration adopte le règlement intérieur à la majorité absolue des membres en exercice, après avis du collège de coordination et information des établissements-composantes.
Les modifications du règlement intérieur sont adoptées selon les mêmes modalités.