JORF n°245 du 20 octobre 2005

Article 7

Article 7

Direction des études et de la prospective.
La direction des études et de la prospective réalise les études et analyses nécessaires aux travaux du conseil. Elle se consacre principalement aux domaines économique et financier, y compris dans leur dimension internationale, d'une part, et à l'étude des audiences et des publics, d'autre part.
Elle est chargée de :
- concevoir et coordonner toutes les études nécessaires à l'accomplissement des missions du conseil ;
- rassembler et contrôler l'information économique et financière sur le secteur audiovisuel (télévision, radio, nouvelles technologies de l'information et de la communication) et sur les entreprises de ce secteur ;
- rassembler et analyser les informations sur l'audience des médias et, plus généralement, sur les attitudes des publics à l'égard des médias, notamment audiovisuels ;
- analyser les méthodologies d'études de l'audience des médias ;
- suivre le développement et la stratégie des acteurs du secteur audiovisuel ;
- préparer les avis du conseil au Conseil de la concurrence ;
- participer, en tant que de besoin, à l'organisation et à l'instruction des consultations et des appels à candidatures décidés par le conseil.


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Version 1

Direction des études et de la prospective.

La direction des études et de la prospective réalise les études et analyses nécessaires aux travaux du conseil. Elle se consacre principalement aux domaines économique et financier, y compris dans leur dimension internationale, d'une part, et à l'étude des audiences et des publics, d'autre part.

Elle est chargée de :

- concevoir et coordonner toutes les études nécessaires à l'accomplissement des missions du conseil ;

- rassembler et contrôler l'information économique et financière sur le secteur audiovisuel (télévision, radio, nouvelles technologies de l'information et de la communication) et sur les entreprises de ce secteur ;

- rassembler et analyser les informations sur l'audience des médias et, plus généralement, sur les attitudes des publics à l'égard des médias, notamment audiovisuels ;

- analyser les méthodologies d'études de l'audience des médias ;

- suivre le développement et la stratégie des acteurs du secteur audiovisuel ;

- préparer les avis du conseil au Conseil de la concurrence ;

- participer, en tant que de besoin, à l'organisation et à l'instruction des consultations et des appels à candidatures décidés par le conseil.