JORF n°0235 du 8 octobre 2021

Article 1

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature au sein de la direction des affaires financières

Résumé Certains employés peuvent signer des documents au nom du ministre, mais seulement pour leur travail.

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom du ministre, au sein de la direction des affaires financières, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, à :

  1. M. le colonel Sébastien Rabeau, adjoint au chef du service synthèses et pilotage budgétaire, dans la limite des attributions du service ;
  2. M. le colonel Thibault Granier, adjoint au chef du service synthèses et pilotage budgétaire, dans la limite des attributions du service ;
  3. M. Vincent Divry, administrateur civil, adjoint au chef du service synthèses et pilotage budgétaire, dans la limite des attributions du service ;
  4. M. Arnaud Pichon, attaché d'administration de l'Etat, chef du bureau synthèses, lois de finances et communication budgétaire, dans la limite des attributions du bureau ;
  5. M. Etienne Noël du Payrat, agent sur contrat, chef du bureau programmation budgétaire, dans la limite des attributions du bureau ;
  6. Mme Margaux Maciag, administratrice civile, cheffe du bureau synthèse ministérielle de la masse salariale, dans la limite des attributions du bureau ;
  7. M. Christian Hudellet, agent sur contrat, expert de haut niveau « doctrine, production, contrôle et certification comptables », adjoint au chef du service réseaux, comptabilités et gestion, dans la limite des attributions du service ;
  8. M. Christian Collenot, agent sur contrat, adjoint au chef du service réseaux, comptabilités et gestion, dans la limite des attributions du service ;
  9. M. Stéphane Thévenet, inspecteur divisionnaire des finances publiques hors classe, chef du bureau gestion publique, dans la limite des attributions du bureau ;
  10. Mme Fabienne Pollin, attachée d'administration de l'Etat, adjointe au chef du bureau gestion publique, dans la limite des attributions du bureau ;
  11. M. Cyril Guyot, agent sur contrat, adjoint au chef du bureau Chorus, dans la limite des attributions du bureau ;
  12. M. Laurent Fabrégat, administrateur des finances publiques adjoint, chef du bureau qualité comptable, dans la limites des attributions du bureau ;
  13. Mme Corinne Videux, attachée d'administration de l'Etat, cheffe du bureau diffusion de l'expertise financière, dans la limite des attributions du bureau ;
  14. M. le commissaire en chef de 1re classe Bruno Lescure, adjoint au sous-directeur déterminants de la dépense et performance, dans la limite des attributions de la sous-direction ;
  15. Mme Claire Anselin, administratrice civile, adjointe au sous-directeur déterminants de la dépense et performance, dans la limite des attributions de la sous-direction ;
  16. M. le capitaine de vaisseau Mokrane Ouarem, chef du bureau analyse de la valeur des dépenses d'équipement, dans la limite des attributions du bureau ;
  17. M. Franck-Marie Schoumacker, administrateur civil, chef du bureau rémunération, retraites, réparation, dans la limite des attributions du bureau ;
  18. M. Fabrice Di Rocco, attaché d'administration de l'Etat, adjoint au chef du bureau rémunération, retraites, réparation, dans la limite des attributions du bureau ;
  19. Mme Sabine Stevant-Venegoni, administratrice civile, cheffe du bureau programme 212, dans la limite des attributions du bureau ;
  20. M. Dominique Bresson, administrateur civil, adjoint au sous-directeur données, financements et économie de défense, dans la limites des attributions de la sous-direction ;
  21. M. Olivier Robatche-Claïve, agent sur contrat, chef de la mission financement de projets et instruments financiers, dans la limite des attributions de la mission ;
  22. M. Christian Calzada, administrateur de l'Institut national de la statistique et des études économiques, chef du bureau data, études statistiques et économiques de la défense - observatoire économique de la défense, dans la limite des attributions du bureau ;
  23. M. Franck Sada, administrateur civil, chef du bureau opérateurs et autres organismes, dans la limites des attributions du bureau ;
  24. Mme Maï-Caroline Bullier, administratrice civile, cheffe du bureau fiscalité et affaires financières internationales, dans la limite des attributions du bureau ;
  25. M. Antoine Hoepffner, inspecteur des finances publiques, adjoint au chef du bureau fiscalité et affaires financières internationales, dans la limite des attributions du bureau ;
  26. M. l'ingénieur en chef Bertrand Jourlin, chef de la mission des achats de défense, dans la limite des attributions de la mission des achats de défense ;
  27. M. le commissaire en chef de 1re classe Xavier Gandiol, adjoint au chef de la mission des achats de défense, dans la limite des attributions de la mission des achats de défense ;
  28. M. Jean-François Grouillet, administrateur civil, chef du pôle performance et pilotage de la mission des achats de défense, dans la limite des attributions de la mission des achats de défense ;
  29. Mme Maïka Aubry-Ngatsing Sokamte, administratrice civile, cheffe du bureau de l'animation des fonctions ministérielles finances et achats, dans la limite des attributions du bureau ;
  30. M. Pascal Gaillard, conseiller d'administration de la défense, chef du bureau des ressources humaines, dans la limite des attributions du bureau.

Historique des versions

Version 1

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom du ministre, au sein de la direction des affaires financières, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, à :

1. M. le colonel Sébastien Rabeau, adjoint au chef du service synthèses et pilotage budgétaire, dans la limite des attributions du service ;

2. M. le colonel Thibault Granier, adjoint au chef du service synthèses et pilotage budgétaire, dans la limite des attributions du service ;

3. M. Vincent Divry, administrateur civil, adjoint au chef du service synthèses et pilotage budgétaire, dans la limite des attributions du service ;

4. M. Arnaud Pichon, attaché d'administration de l'Etat, chef du bureau synthèses, lois de finances et communication budgétaire, dans la limite des attributions du bureau ;

5. M. Etienne Noël du Payrat, agent sur contrat, chef du bureau programmation budgétaire, dans la limite des attributions du bureau ;

6. Mme Margaux Maciag, administratrice civile, cheffe du bureau synthèse ministérielle de la masse salariale, dans la limite des attributions du bureau ;

7. M. Christian Hudellet, agent sur contrat, expert de haut niveau « doctrine, production, contrôle et certification comptables », adjoint au chef du service réseaux, comptabilités et gestion, dans la limite des attributions du service ;

8. M. Christian Collenot, agent sur contrat, adjoint au chef du service réseaux, comptabilités et gestion, dans la limite des attributions du service ;

9. M. Stéphane Thévenet, inspecteur divisionnaire des finances publiques hors classe, chef du bureau gestion publique, dans la limite des attributions du bureau ;

10. Mme Fabienne Pollin, attachée d'administration de l'Etat, adjointe au chef du bureau gestion publique, dans la limite des attributions du bureau ;

11. M. Cyril Guyot, agent sur contrat, adjoint au chef du bureau Chorus, dans la limite des attributions du bureau ;

12. M. Laurent Fabrégat, administrateur des finances publiques adjoint, chef du bureau qualité comptable, dans la limites des attributions du bureau ;

13. Mme Corinne Videux, attachée d'administration de l'Etat, cheffe du bureau diffusion de l'expertise financière, dans la limite des attributions du bureau ;

14. M. le commissaire en chef de 1re classe Bruno Lescure, adjoint au sous-directeur déterminants de la dépense et performance, dans la limite des attributions de la sous-direction ;

15. Mme Claire Anselin, administratrice civile, adjointe au sous-directeur déterminants de la dépense et performance, dans la limite des attributions de la sous-direction ;

16. M. le capitaine de vaisseau Mokrane Ouarem, chef du bureau analyse de la valeur des dépenses d'équipement, dans la limite des attributions du bureau ;

17. M. Franck-Marie Schoumacker, administrateur civil, chef du bureau rémunération, retraites, réparation, dans la limite des attributions du bureau ;

18. M. Fabrice Di Rocco, attaché d'administration de l'Etat, adjoint au chef du bureau rémunération, retraites, réparation, dans la limite des attributions du bureau ;

19. Mme Sabine Stevant-Venegoni, administratrice civile, cheffe du bureau programme 212, dans la limite des attributions du bureau ;

20. M. Dominique Bresson, administrateur civil, adjoint au sous-directeur données, financements et économie de défense, dans la limites des attributions de la sous-direction ;

21. M. Olivier Robatche-Claïve, agent sur contrat, chef de la mission financement de projets et instruments financiers, dans la limite des attributions de la mission ;

22. M. Christian Calzada, administrateur de l'Institut national de la statistique et des études économiques, chef du bureau data, études statistiques et économiques de la défense - observatoire économique de la défense, dans la limite des attributions du bureau ;

23. M. Franck Sada, administrateur civil, chef du bureau opérateurs et autres organismes, dans la limites des attributions du bureau ;

24. Mme Maï-Caroline Bullier, administratrice civile, cheffe du bureau fiscalité et affaires financières internationales, dans la limite des attributions du bureau ;

25. M. Antoine Hoepffner, inspecteur des finances publiques, adjoint au chef du bureau fiscalité et affaires financières internationales, dans la limite des attributions du bureau ;

26. M. l'ingénieur en chef Bertrand Jourlin, chef de la mission des achats de défense, dans la limite des attributions de la mission des achats de défense ;

27. M. le commissaire en chef de 1re classe Xavier Gandiol, adjoint au chef de la mission des achats de défense, dans la limite des attributions de la mission des achats de défense ;

28. M. Jean-François Grouillet, administrateur civil, chef du pôle performance et pilotage de la mission des achats de défense, dans la limite des attributions de la mission des achats de défense ;

29. Mme Maïka Aubry-Ngatsing Sokamte, administratrice civile, cheffe du bureau de l'animation des fonctions ministérielles finances et achats, dans la limite des attributions du bureau ;

30. M. Pascal Gaillard, conseiller d'administration de la défense, chef du bureau des ressources humaines, dans la limite des attributions du bureau.