JORF n°0149 du 28 juin 2016

Décision du 20 juin 2016

Le ministre de la défense,

Vu le code de la santé publique, notamment ses articles L. 6132-1 et suivants et R. 6132-1 et suivants ;

Vu le code de la défense, notamment ses articles R.* 1142-1 et R. 3233-3,

Décide :

Article 1

L'hôpital d'instruction des armées Clermont-Tonnerre peut être associé, avec l'accord du directeur général de l'agence régionale de santé dont dépend l'établissement support du groupement hospitalier de territoire, à l'élaboration du projet médical partagé du groupement hospitalier de territoire Bretagne occidentale.

Article 2

Dans le cadre de cette participation, l'hôpital d'instruction des armées Clermont-Tonnerre peut signer la convention constitutive du groupement hospitalier de territoire Bretagne occidentale.

Article 3

L'hôpital d'instruction des armées Clermont-Tonnerre peut participer aux instances communes du groupement et notamment au comité stratégique et à la commission médicale.

Article 4

Cette participation ne peut avoir pour effet, pour l'établissement support du groupement, d'assurer pour le compte de l'hôpital d'instruction des armées Clermont-Tonnerre les fonctions mutualisées au sens de l'article L. 6132-3 du code de la santé publique.

Article 5

Une convention d'association entre l'établissement support du groupement et l'hôpital d'instruction des armées Clermont-Tonnerre spécifie les modalités de l'association prévue à l'article 1er.

Article 6

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 20 juin 2016.

Pour le ministre et par délégation :

L'adjoint offre de soins et expertise au directeur central du service de santé des armées,

D. Vallet