Code général des collectivités territoriales

Article R1424-8

Article R1424-8

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Élections au conseil d'administration des services d'incendie et de secours

Résumé Les listes de candidats pour les sièges dans le conseil d'administration des services d'incendie et de secours doivent être déposées avant une certaine date et ne peuvent être modifiées qu'en cas de décès ou d'inéligibilité.

Les listes de candidats comprennent autant de noms de titulaires qu'il y a de sièges à pourvoir. Chaque candidature à un siège de titulaire est assortie de la candidature d'un suppléant.

Les listes de candidats sont déposées auprès du président du conseil d'administration à une date fixée par celui-ci. Aucune liste ne peut être modifiée après cette date, sauf en cas de décès ou d'inéligibilité.


Historique des versions

Version 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Changement de procédure de dépôt des listes

Résumé des changements La procédure de dépôt des listes de candidats est passée d’un dépôt à la préfecture (avec arrêté préfectoral après avis du président) à un dépôt directement auprès du président du conseil d’administration.

Les listes de candidats comprennent autant de noms de titulaires qu'il y a de sièges à pourvoir. Chaque candidature à un siège de titulaire est assortie de la candidature d'un suppléant.

Les listes de candidats sont déposées auprès du président du conseil d'administration à une date fixée par celui-ci. Aucune liste ne peut être modifiée après cette date, sauf en cas de décès ou d'inéligibilité.

Version 1

Version initiale

Résumé des changements Version initiale de l'article.

En vigueur à partir du dimanche 9 avril 2000

Les listes de candidats comprennent autant de noms de titulaires qu'il y a de sièges à pourvoir. Chaque candidature à un siège de titulaire est assortie de la candidature d'un suppléant.

Les listes de candidats sont déposées à la préfecture à une date fixée, après avis du président du conseil d'administration, par arrêté du préfet. Aucune liste ne peut être modifiée après cette date, sauf en cas de décès ou d'inéligibilité.