Code général de la fonction publique

Sous-section 2 : Contenu et établissement de la déclaration de situation patrimoniale

Article R122-26

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Contenu et établissement de la déclaration de situation patrimoniale

Résumé Les fonctionnaires doivent déclarer leur argent et leurs biens, et si quelque chose change, ils doivent le déclarer aussi.

La déclaration de situation patrimoniale comporte les éléments mentionnés à l'annexe 1 au décret n° 2013-1212 du 23 décembre 2013 relatif aux déclarations de situation patrimoniale et déclarations d'intérêts adressées à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
La déclaration complémentaire souscrite en application de l'article L. 122-15 du présent code en cas de modification substantielle des éléments du patrimoine comporte les éléments mentionnés à l'annexe 2 à ce même décret.

Article R122-27

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Procédure d'envoi de la déclaration de situation patrimoniale

Résumé Les déclarations de patrimoine des fonctionnaires sont envoyées par internet et confirmées.

La déclaration de situation patrimoniale et l'actualisation de cette déclaration ainsi que la déclaration consécutive à la cessation des fonctions sont adressées par voie électronique au président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique avec demande d'avis de réception.