Code général de la fonction publique

Paragraphe 2 : Commissions consultatives paritaires siégeant en formation disciplinaire

Article L532-11

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Présidence des conseils de discipline par les commissions consultatives paritaires dans la fonction publique territoriale

Résumé Un juge administratif dirige les réunions disciplinaires des commissions consultatives paritaires.

Lorsqu'elles siègent en tant que conseil de discipline, les commissions consultatives paritaires sont présidées par un magistrat de l'ordre administratif, en activité ou honoraire, désigné par le président du tribunal administratif dans le ressort duquel est situé le siège du conseil de discipline.

Article L532-12

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Parité au sein des commissions consultatives paritaires en conseil de discipline

Résumé Il faut autant de représentants des collectivités territoriales que de représentants du personnel dans les commissions de discipline.

La parité numérique entre représentants des collectivités territoriales ou de leurs établissements publics et représentants du personnel doit être assurée au sein de la commission consultative paritaire siégeant en conseil de discipline.
En cas d'absence d'un ou plusieurs membres dans la représentation des élus ou dans celle du personnel, le nombre des membres de la représentation la plus nombreuse appelés à participer à la délibération et au vote est réduit en début de réunion afin que le nombre des représentants des élus et celui des représentants des personnels soient égaux.