Code du sport

Paragraphe 1 : Champ d'application

Article A322-147

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Champ d'application des règles d'hygiène et de sécurité pour les établissements de parachutisme et de chute libre en soufflerie

Résumé Cette loi parle des règles de sécurité pour les centres de parachutisme et de chute libre en soufflerie.

La présente section s'applique aux établissements qui organisent la pratique du parachutisme sportif ou l'activité de chute libre en soufflerie.

Article A322-148

L'âge minimum requis pour la pratique du parachutisme sportif et de loisir est de quinze ans.
Les pratiquants doivent présenter, lors de leur inscription, un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du parachutisme, datant de moins d'un an.
Pour la pratique de la chute libre en soufflerie, les limitations d'âge, de poids et de taille des pratiquants sont définies par l'exploitant de l'établissement en fonction des caractéristiques de la machine. Toutefois l'âge ne saurait être inférieur à cinq ans.
L'exploitant de l`établissement informera les pratiquants, préalablement au début de l'activité, des pathologies pouvant présenter des contre-indications. Il pourra demander un certificat de non-contre-indication à l'activité s'il le juge nécessaire. Ces informations et limitations seront affichées dans un lieu visible des pratiquants.
Les pratiquants mineurs doivent présenter en outre une autorisation écrite de leurs représentants légaux.