Code du cinéma et de l'image animée

Article 612-25

Article 612-25

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Critères d’attribution pour les aides à la diffusion sur les plateformes numériques

Résumé Les aides sont attribuées aux éditeurs selon la qualité du contenu proposé et plusieurs critères tels que l’originalité ou l’accessibilité.
Mots-clés : aides financièreselectionnelles diffusionvidéoenligne servicesenligne

Pour les éditeurs de services en ligne, les aides financières sélectives sont attribuées en considération :

1° De la qualité de la proposition éditoriale et de l'intérêt culturel des œuvres ;

2° De l'originalité de l'approche de valorisation des œuvres ;

3° De la mise en avant sur le service des œuvres européennes et d'expression originale française ;

4° De la qualité technique et ergonomique du service ;

5° De la qualité de la stratégie de diffusion et, le cas échéant, du potentiel de développement international du service ;

6° De l'accessibilité des œuvres aux personnes en situation de handicap ;

7° De la capacité de l'éditeur à mener à bien le projet.


Historique des versions

Version 2

Pour les éditeurs de services en ligne, les aides financières sélectives sont attribuées en considération :

1° De la qualité de la proposition éditoriale et de l'intérêt culturel des œuvres ;

2° De l'originalité de l'approche de valorisation des œuvres ;

3° De la mise en avant sur le service des œuvres européennes et d'expression originale française ;

4° De la qualité technique et ergonomique du service ;

5° De la qualité de la stratégie de diffusion et, le cas échéant, du potentiel de développement international du service ;

6° De l'accessibilité des œuvres aux personnes en situation de handicap ;

7° De la capacité de l'éditeur à mener à bien le projet.

Version 1

En vigueur à partir du mercredi 1 février 2023

Pour les éditeurs de services de médias audiovisuels à la demande, les aides financières sélectives sont attribuées en considération :

1° De la qualité de la proposition éditoriale ;

2° De la qualité technique et ergonomique du service ;

3° De la qualité de la stratégie de diffusion et, le cas échéant, du potentiel de développement international du service ;

4° De l'accessibilité des œuvres aux personnes sourdes ou malentendantes ainsi qu'aux personnes aveugles ou malvoyantes.