Code des juridictions financières

Paragraphe 6 : Communication des observations

Article R262-128

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Publication du rapport d'observations définitives en Nouvelle-Calédonie

Résumé Le rapport d'observations peut être publié après la première réunion de l'assemblée, au plus tard deux mois après.

Le rapport d'observations définitives auquel sont jointes les réponses reçues peut être rendu public par la chambre territoriale des comptes dès la tenue de la première réunion de l'assemblée délibérante ou de l'organe collégial de décision suivant sa réception par la collectivité ou l'organisme soumis au contrôle de la chambre et, au plus tard, dans un délai de deux mois suivant celle-ci.

Article R262-129

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Communication des observations par le président de la chambre territoriale des comptes

Résumé Le président envoie les observations et les réponses au représentant de l'État et au directeur des finances.

Le président de la chambre territoriale des comptes communique au représentant de l'Etat ainsi qu'au directeur local des finances publiques les observations définitives auquel sont jointes les réponses reçues.

Article R262-130

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Communication des observations par la chambre territoriale des comptes de la Nouvelle-Calédonie

Résumé La chambre des comptes de la Nouvelle-Calédonie peut partager des remarques avec les comptables locaux, le haut-commissaire et d'autres autorités, et envoyer les remarques importantes à la Cour des comptes ou au procureur général.

Le président de la chambre territoriale des comptes et le représentant du ministère public peuvent, sur décision de la formation délibérante, adresser des communications aux comptables des collectivités et établissements publics contrôlés, au haut-commissaire et, le cas échéant, aux chefs des services déconcentrés de l'Etat exerçant dans le ressort de la chambre.

Les observations arrêtées par la chambre et susceptibles de concerner les administrations, services et organismes centraux de l'Etat sont transmises à la Cour des comptes ou au procureur général près ladite Cour en vue de leur communication aux autorités intéressées.