Code des impositions sur les biens et services

Article L421-220

Article L421-220

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Modulation du tarif d'infrastructure en fonction des émissions de CO2 pour les poids lourds

Résumé Plus les camions polluent moins, moins ils paient pour utiliser certaines routes.

Le tarif d'infrastructure est, sur l'ensemble du réseau, décroissant lorsque le niveau d'exigence de la classe d'émissions de dioxyde de carbone croît. Pour les classes 2 à 5, le tarif d'infrastructure est égal au produit entre, d'une part, le tarif de la classe 1 et, d'autre part, un pourcentage déterminé par l'autorité compétente dans les limites inférieures et supérieures suivantes :

|CLASSE D'ÉMISSIONS DE DIOXYDE DE CARBONE|POURCENTAGE APPLIQUÉ AU TARIF DE LA CLASSE 1| |----------------------------------------|--------------------------------------------| | Classe 2 | entre 85 % et 95 % | | Classe 3 | entre 70 % et 85 % | | Classe 4 | entre 50 % et 70 % | | Classe 5 | entre 0 % et 50 % |


Historique des versions

Version 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Révision du seuil minimal pour la classe 5

Résumé des changements Le tarif d’infrastructure pour la classe 5 est désormais limité à un minimum de 25 % du tarif de la classe 1 (au lieu de pouvoir descendre jusqu’à 0 %).

Le tarif d'infrastructure est, sur l'ensemble du réseau, décroissant lorsque le niveau d'exigence de la classe d'émissions de dioxyde de carbone croît. Pour les classes 2 à 5, le tarif d'infrastructure est égal au produit entre, d'une part, le tarif de la classe 1 et, d'autre part, un pourcentage déterminé par l'autorité compétente dans les limites inférieures et supérieures suivantes :

CLASSE D'ÉMISSIONS DE DIOXYDE DE CARBONE

POURCENTAGE APPLIQUÉ AU TARIF DE LA CLASSE 1

Classe 2

entre 85 % et 95 %

Classe 3

entre 70 % et 85 %

Classe 4

entre 50 % et 70 %

Classe 5

entre 25 % et 50 %

Version 1

Version initiale

Résumé des changements Version initiale de l'article.

En vigueur à partir du lundi 1 janvier 2024

Le tarif d'infrastructure est, sur l'ensemble du réseau, décroissant lorsque le niveau d'exigence de la classe d'émissions de dioxyde de carbone croît. Pour les classes 2 à 5, le tarif d'infrastructure est égal au produit entre, d'une part, le tarif de la classe 1 et, d'autre part, un pourcentage déterminé par l'autorité compétente dans les limites inférieures et supérieures suivantes :

CLASSE D'ÉMISSIONS DE DIOXYDE DE CARBONE

POURCENTAGE APPLIQUÉ AU TARIF DE LA CLASSE 1

Classe 2

entre 85 % et 95 %

Classe 3

entre 70 % et 85 %

Classe 4

entre 50 % et 70 %

Classe 5

entre 0 % et 50 %