Article L417-8
Abrogé depuis le 2022-03-01 par [object Object]
Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Allocation d'invalidité pour agents communaux
Résumé Les communes doivent donner une aide aux agents blessés ou malades à cause du travail, même s'ils reçoivent déjà un salaire.
Mots-clés : allocations invalidité agents communaux sécurité sociale droit du travail
Les communes et les établissements publics communaux et intercommunaux sont tenus d'allouer aux agents qui ont été atteints d'une invalidité résultant d'un accident de service ayant entraîné une incapacité permanente au moins égale à un taux minimum déterminé par l'autorité supérieure ou d'une maladie professionnelle une allocation temporaire d'invalidité cumulable avec le traitement, dans les mêmes conditions que pour les fonctionnaires de l'Etat.
Article L417-9
Abrogé depuis le 2022-03-01 par [object Object]
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Réglementation de l'allocation temporaire d'invalidité
Résumé Les règles qui décident quand on donne, paie et change l'allocation d'invalidité sont fixées par la loi.
Mots-clés : allocation d'invalidité réglementation sécurité sociale
Les conditions d'attribution et les modalités de concession, de liquidation, de paiement et de révision de l'allocation temporaire d'invalidité sont fixées par voie réglementaire.