Code de l'environnement

Article R141-17

Article R141-17

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Publication et diffusion des décisions d'agrément des associations de protection de l'environnement

Résumé Les décisions pour les associations de protection de l'environnement sont publiées et les listes des associations agréées sont accessibles au public.

La décision d'agrément est publiée au Journal officiel de la République française lorsqu'elle est prise au plan national et au Recueil des actes administratifs de la préfecture dans les autres cas. Le préfet de chaque département concerné en adresse copie aux greffes des tribunaux judiciaires intéressés.

Le ministre chargé de l'environnement met à la disposition du public la liste des associations bénéficiant d'un agrément national. Le préfet met à la disposition du public la liste des associations qui bénéficient d'un agrément départemental ou régional.


Historique des versions

Version 3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Modification du destinataire des copies de la décision d'agrément

Résumé des changements La décision d’agrément est désormais envoyée aux greffes des tribunaux judiciaires plutôt qu’aux greffes des tribunaux d’instance et de grande instance.

La décision d'agrément est publiée au Journal officiel de la République française lorsqu'elle est prise au plan national et au Recueil des actes administratifs de la préfecture dans les autres cas. Le préfet de chaque département concerné en adresse copie aux greffes des tribunaux judiciaires intéressés.

Le ministre chargé de l'environnement met à la disposition du public la liste des associations bénéficiant d'un agrément national. Le préfet met à la disposition du public la liste des associations qui bénéficient d'un agrément départemental ou régional.

Version 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Modification de l’obligation de publication et clarification des critères d’agréments locaux

Résumé des changements La réforme supprime l’obligation annuelle de publier les listes d’associations agréées par le ministre et le préfet, élargit l’accès aux listes nationales et précise que le préfet ne publie désormais que les accords départementaux ou régionaux plutôt que toutes les approbations locales.

En vigueur à partir du jeudi 14 juillet 2011

La décision d'agrément est publiée au Journal officiel de la République française lorsqu'elle est prise au plan national et au Recueil des actes administratifs de la préfecture dans les autres cas. Le préfet de chaque département concerné en adresse copie aux greffes des tribunaux d'instance et de grande instance intéressés.

Le ministre chargé de l'environnement met à la disposition du public la liste des associations bénéficiant d'un agrément national. Le préfet met à la disposition du public la liste des associations qui bénéficient d'un agrément départemental ou régional.

Version 1

Version initiale

Résumé des changements Version initiale de l'article.

En vigueur à partir du vendredi 5 août 2005

La décision d'agrément est publiée au Journal officiel de la République française lorsqu'elle est prise au plan national et au Recueil des actes administratifs de la préfecture dans les autres cas. Le préfet de chaque département concerné en adresse copie aux greffes des tribunaux d'instance et de grande instance intéressés.

Le ministre chargé de l'environnement publie annuellement la liste des associations bénéficiant d'un agrément national. Le préfet publie annuellement au Recueil des actes administratifs la liste des associations qui ont été agréées dans un cadre géographique relevant de tout ou partie de sa compétence.