JORF n°0034 du 10 février 2024

Arrêté du 7 février 2024

La directrice des ressources humaines,

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement ;

Vu le décret n° 2013-727 du 12 août 2013 modifié portant création, organisation et attributions d'un secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales ;

Vu le décret du 6 avril 2022 portant nomination de la directrice des ressources humaines au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales ;

Vu l'arrêté du 6 juin 2023 portant organisation de la direction des ressources humaines,

Arrête :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de pouvoirs au secrétaire général

Résumé M. Xavier Teboul peut signer des documents financiers et valider des ordres de mission pour la direction des ressources humaines.

Délégation est donnée à M. Xavier Teboul, attaché d'administration hors classe, secrétaire général, à l'effet de signer, au nom de la ministre du travail, de la santé et des solidarités tous les actes relatifs aux dépenses et aux opérations de régularisation, notamment les conventions de mise à disposition contre remboursement du titre 3 et tous les documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation, à l'ordonnancement de la dépense et de tous les ordres de recettes, et de valider dans l'application Chorus DT, les ordres de mission et les états de frais dans le périmètre des activités de la direction des ressources humaines ainsi que les actes relatifs à la gestion individuelle des agents de la direction des ressources humaines et à la gestion du budget de fonctionnement de la direction.

Article 2

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature et de validation des documents financiers

Résumé Certains employés peuvent signer et valider des documents financiers pour le ministère.

Au bureau des achats, du contrôle interne et des finances :
1° Délégation est donnée aux agents ci-après désignés, à l'effet de signer, au nom de la ministre du travail, de la santé et des solidarités tous les actes relatifs aux dépenses et aux opérations de régularisation, notamment les conventions de mise à disposition contre remboursement du titre 3, tous les documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation, à l'ordonnancement de la dépense et de tous les ordres de recettes, et de valider dans l'application Chorus DT, les ordres de mission et les états de frais dans le périmètre des activités de la direction des ressources humaines :
Mme Isabelle Bonnardot, attachée d'administration hors classe, chef de bureau ;
Mme Nathalie Lafitte, attachée principale d'administration, adjoint au chef de bureau ;
2° Pour le programme 124 et le programme 155, délégation est donnée, à l'effet de signer ou valider dans l'application Chorus-Cœur et Chorus-Formulaires toutes pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation, notamment tous documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et tous ordres de recettes aux agents du bureau des achats, du contrôle interne et des finances ci-après désignés :
M. Jean-Fabrice Alfandari, attaché principal d'administration, chargé de mission achats ;
M. Fabrice Aubry, secrétaire administratif de classe exceptionnelle, gestionnaire budgétaire et comptable ;
Mme Pascale Grenat, secrétaire administrative de classe supérieure, gestionnaire budgétaire et comptable ;
Mme Aude King, secrétaire administrative de classe supérieure, gestionnaire budgétaire et comptable ;
M. Franck Limare, secrétaire administratif de classe exceptionnelle, chargé du contrôle interne budgétaire et comptable ;
Mme Christine Collidor, adjointe administrative principale de 1re classe, gestionnaire budgétaire et comptable ;
Mme Delphine Boyé, adjointe administrative principale de 1re classe, gestionnaire budgétaire et comptable ;
Mme Agnès Lemor, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, gestionnaire budgétaire et comptable ;
Mme Christelle Mercier, secrétaire administrative de classe normale, gestionnaire budgétaire et comptable ;
M. Jean-Charles Vanetti, contractuel, gestionnaire budgétaire et comptable ;
3° Délégation est donnée aux agents ci-après désignés, à l'effet de valider dans l'application Chorus DT en qualité de valideur hiérarchique et de service gestionnaire les ordres de mission et les états de frais dans le périmètre des activités de la direction des ressources humaines :
Mme Pascale Grenat, secrétaire administrative de classe supérieure, gestionnaire budgétaire et comptable ;
M. Franck Limare, secrétaire administratif de classe exceptionnelle, chargé du contrôle interne budgétaire et comptable ;
Mme Delphine Boyé, adjointe administrative principale de 1re classe, gestionnaire budgétaire et comptable.

Article 3

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Délégation de signatures et de validation de commandes au sein du bureau des ressources humaines

Résumé Certains employés peuvent signer des papiers et valider des commandes pour le bureau des ressources humaines.

Au bureau des ressources humaines et des affaires générales :
1° Délégation est donnée aux agents ci-après désignés, à l'effet de signer, au nom de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, les actes relatifs à la gestion individuelle des agents de la direction des ressources humaines et à la gestion du budget de fonctionnement de la direction :
Mme Véronique Védie, attachée d'administration hors classe, chef de bureau ;
Mme Shérazade Gacem, attachée d'administration, adjoint au chef de bureau ;
2° Délégation est donnée aux agents ci-après désignés à l'effet de valider les commandes de fournitures administratives :
Mme Nathalie Variot, secrétaire administrative de classe supérieure, gestionnaire logistique ;
Mme Audrey Barbault, adjointe administrative principale de 1re classe, gestionnaire ressources humaines et logistique ;
Mme Maria Costa, secrétaire administrative de classe normale, gestionnaire logistique ;
M. Matthieu Krutul, contractuel, gestionnaire logistique.

Article 4

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Délégation de pouvoirs au pôle d'accompagnement du management

Résumé Mme Myriam Revel a le droit d'approuver les missions et de signer des papiers importants pour la formation des chefs.

Au pôle d'accompagnement du management des organisations et intelligence collective, délégation est donnée, à Mme Myriam Revel, administratrice générale, experte de haut niveau (groupe I), chargée du développement de la politique managériale et de l'accompagnement au changement des organisations, chef du pôle à l'effet de valider dans l'application Chorus DT les ordres de mission, en qualité de valideur hiérarchique, dans le périmètre des attributions du pôle ainsi que de signer l'ensemble des actes administratifs et décisions administratives afférents aux actions de formation relatives à l'encadrement supérieur.

Article 5

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Délégation de signature au sein de la sous-direction de l'attractivité et des parcours

Résumé Des agents ont le droit de signer des documents importants pour leurs supérieurs.

Au sein de la sous-direction de l'attractivité et des parcours, délégation est donnée aux agents ci-après désignés, à l'effet de signer tous les actes relatifs aux affaires relevant de leurs attributions :
1° Mme Annelsa Mydlarz, administratrice de l'Etat du deuxième grade, chef du bureau de l'égalité, de la diversité et du handicap ; en cas d'absence ou d'empêchement de Mme Mydlarz, délégation est donnée à :

a) M. Thierry Lartigue, inspecteur du travail, adjoint au chef de bureau, référent handicap national, pour signer les devis, les certifications des services faits, les certificats administratifs et toutes correspondances liées à la politique handicap des ministères sociaux et à la convention du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique ;
b) M. David Bressot, attaché d'administration hors classe, chef de projet, pour signer les réponses à apporter aux signalements de la ligne d'écoute et d'alerte des ministères chargés des affaires sociales ainsi que les réponses aux services du Défenseur des droits, la saisie de réclamations d'agents affectés dans le périmètre de l'administration centrale ;
c) M. Adrien Fauchier, attaché principal d'administration, chargé de mission, pour signer les correspondances en matière d'égalité professionnelle et de diversité ;

2° Mme Faustine Gomand, administratrice de l'Etat, chef du bureau du recrutement, des concours et de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences ; en cas d'absence ou d'empêchement de Mme Gomand, délégation est donnée pour l'ensemble des actes relevant du périmètre de la mission concernée à :

a) Mme Sandrine Eustache, inspectrice de l'action sanitaire et sociale hors classe, chef de la mission concours ;
b) Mme Anne Merono, directrice adjointe du travail, chef de la mission recrutement ;

3° Mme Sandrine Gama, attachée principale d'administration, chef du bureau de la formation ;
4° M. Arnaud Seguin, attaché d'administration hors-classe, chef du bureau partenariats et diversification des parcours individuels.

Article 6

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Délégation de signature pour les actes relatifs au dialogue social, aux politiques sociales et aux conditions de travail

Résumé Cet article dit qui peut signer des documents importants et qui les remplace si elles sont absentes.

Au sein de la sous-direction du dialogue social, des politiques sociales et des conditions de travail, délégation est donnée aux agents ci-après désignés, à l'effet de signer tous les actes relatifs aux affaires relevant de leurs attributions :
1° M. Jérôme Elissabide, attaché d'administration hors classe, chef de la mission expertise juridique et statutaire ;
2° Mme Juliette Cahen, conseillère d'administration des affaires sociales, chef du bureau des procédures individuelles et du pré-contentieux ;
3° M. Nicolas Burgain, directeur adjoint du travail, adjoint au chef du bureau des procédures individuelles et du précontentieux ;
4° M. Jérôme Schiavone, directeur du travail, chef du bureau de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie au travail ; en cas d'absence ou d'empêchement de M. Jérôme Schiavone, délégation est donnée pour l'ensemble des actes relevant du périmètre de la mission concernée à :

a) M. Gilles Pereira, attaché d'administration, chef de la mission qualité de vie au travail et santé sécurité au travail ;
b) M. Laurent Rossi, attaché d'administration, chef de la mission accidents, maladies et instances médicales ; en cas d'absence ou d'empêchement de M. Laurent Rossi, délégation est donnée pour l'ensemble des actes relevant du périmètre de la mission concernée à M. Luc Durand attaché principal d'administration, chargé de mission ;

5° Mme Houria Bensekhria, agente contractuelle, chef du bureau innovation et action sociale ; en cas d'absence ou d'empêchement de Mme Bensekhria, délégation est donnée pour l'ensemble des actes relevant du périmètre de la mission concernée à :

a) M. Bernard Pivetta, attaché d'administration, chef de la mission prestations, synthèse et animation des réseaux ;
b) M. Marc Achaume, attaché principal d'administration, chef de la mission logement et restauration.

Article 7

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Délégation de signature au sein du service Pilotage et gestion des ressources humaines

Résumé Certains agents peuvent signer des documents pour les tâches qui leur sont confiées.

Au sein du service « Pilotage et gestion des ressources humaines », délégation est donnée aux agents ci-après désignés, à l'effet de signer tous les actes relatifs aux affaires relevant de leurs attributions :
1° M. Laurent Jugeau, attaché d'administration hors classe, chargé de mission.

Article 8

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Délégation de signature au sein de la sous-direction des ressources humaines

Résumé Certains agents peuvent signer des documents pour leur travail dans le service des ressources humaines.

Au sein de la sous-direction du pilotage, de la qualité et des systèmes d'information des ressources humaines, délégation est donnée aux agents ci-après désignés, à l'effet de signer tous les actes relatifs aux affaires relevant de leurs attributions :
1° M. Serge Pagnucco, agent contractuel, chef du bureau des systèmes d'informations des ressources humaines ;
2° M. Nacer-Eddine Djider, attaché d'administration hors classe, chef du bureau du pilotage des effectifs et de la politique de rémunération ;
3° Au bureau d'appui à la gestion et aux opérations de rémunération :

a) M. Jimmy Roche, attaché principal d'administration, chef de bureau ;
b) Mme Marina Mortier, attachée principale d'administration, adjoint au chef de bureau ;
c) M. Yazid Boussadouna, attaché principal d'administration, chef de la section des crédits et opérations de régularisation ;
d) Mme Samira Nyazi, attachée d'administration, chef de la section appui à la performance GA-Paie ;

4° Mme Virginie Lantenois, attachée principale d'administration, chef du bureau des retraites.

Article 9

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Délégation de signature pour les affaires relatives aux ressources humaines

Résumé Cet article dit qui peut signer des documents pour les ressources humaines.

Au sein de la sous-direction de la gestion des ressources humaines, délégation est donnée aux agents ci-après désignés, à l'effet de signer tous les actes relatifs aux affaires relevant de leurs attributions :
1° Mme Anne-Caroline Sandeau-Gruber, inspecteur de première classe des affaires sociales, adjoint au sous-directeur ;
2° Mme Nadine Desplebin, attachée d'administration hors classe, chef du bureau appui au réseau RH ;
3° Au bureau de l'encadrement supérieur :

a) Mme Cécile Roucheyrolle, attachée principale d'administration, chef de bureau ;
b) M. Romain Sergent, attaché principal d'administration, adjoint au chef de bureau ;

4° Au bureau des personnels administratifs de catégorie A :

a) M. Benoît Favier, conseiller d'administration des affaires sociales, chef de bureau ;
b) Mme Mélanie Gasnot, attachée d'administration, adjoint au chef de bureau ;
c) Mme Mireille Becdro, attachée d'administration, chef de section ;
d) Mme Sonia Belard Du Plantys, attachée d'administration, chef de section ;

5° Au bureau des personnels administratifs de catégorie B et C :

a) Mme Nadine Royer, conseillère d'administration des affaires sociales, chef de bureau ;
b) Mme Marieke Choisez, inspecteur de l'action sanitaire et sociale de classe exceptionnelle, adjoint au chef de bureau ;
c) Mme Christine Romano, attachée d'administration, chef de la section des personnels de catégorie B ;
d) Mme Sylvie Girod-Roux, attachée principale d'administration, chef de la section des personnels de catégorie C ;

6° Au bureau des personnels contractuels :

a) M. Julien Renoult, attaché principal d'administration, chef de bureau ;
b) Mme Julie Bouffet, contractuelle, adjoint au chef de bureau ;

7° Mme Christelle Dréano, attachée d'administration, chef du bureau des personnels travail/emploi par intérim ;
8° Au bureau des personnels santé/social :

a) Mme Pauline Casadio Loreti, attachée principale d'administration, adjoint au chef de bureau.

Article 10

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Délégation de signature et validation dans Chorus-Formulaires

Résumé Certains agents peuvent signer et valider des documents financiers dans un système informatique pour deux programmes spécifiques.

Pour le programme 124 et le programme 155, délégation est donnée, à l'effet de signer ou valider dans l'application Chorus-Formulaires toutes pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation, notamment tous documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et tous les ordres de recettes :
1° Aux agents du bureau d'appui à la gestion et aux opérations de rémunération suivants :

a) Mme Valérie Antiphan, secrétaire administrative de classe normale, gestionnaire indemnitaire et régularisations hors paie ;
b) Mme Amelle Ben Mansour, secrétaire administrative de classe normale, gestionnaire indemnitaire et régularisations hors paie ;
c) Mme Nassera Ould, contractuelle, gestionnaire indemnitaire et régularisations hors paie ;

2° Aux agents du bureau des retraites et de la qualité des comptes individuels de retraite suivants :

a) Mme Virginie Lantenois, attachée principale d'administration, chef de bureau ;
b) Mme Marie-France Largange, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, chargée d'études ;
c) Mme Anne Fabre, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, gestionnaire.

Article 11

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Abrogation d'un arrêté de délégation de signature

Résumé Un document officiel qui permettait à certains employés de signer des documents à la place d'autres a été supprimé.

L'arrêté du 23 janvier 2024 portant délégation de signature (direction des ressources humaines) est abrogé.

Article 12

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Publication de l'arrêté

Résumé Cet arrêté est publié dans le journal officiel.

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 7 février 2024.

C. Gardette-Humez