JORF n°0116 du 20 mai 2023

Article 3

Article 3

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Blocs de compétences de l'agent de médiation, information, services

Résumé Ce métier aide à garder les relations sociales, résoudre les conflits et participer à des activités avec des partenaires.

Le titre professionnel d'agent de médiation, information, services est constitué des trois blocs de compétences suivants :
1° Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflit ou de dysfonctionnement par une présence active ;
2° Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit ;
3° Participer à des actions d'animation ponctuelles ou à des projets partenariaux.
Ils sont sanctionnés par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2015 susvisé.


Historique des versions

Version 1

Le titre professionnel d'agent de médiation, information, services est constitué des trois blocs de compétences suivants :

1° Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflit ou de dysfonctionnement par une présence active ;

2° Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit ;

3° Participer à des actions d'animation ponctuelles ou à des projets partenariaux.

Ils sont sanctionnés par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2015 susvisé.