Par arrêté du ministre de la culture et de la communication en date du 5 mai 2011, sont nommés membres du Haut Conseil des musées de France :
- M. Ambroise Dupont, sénateur du Calvados, membre titulaire, en remplacement de M. Philippe Richert, et M. Ivan Renar, sénateur du Nord, membre suppléant, en remplacement de M. Philippe Nachbar.
- Au titre des représentants de l'Etat : M. Philippe Geffré, directeur régional des affaires culturelles du Limousin, membre titulaire, en remplacement de M. Jérôme Bouët, et Mme Muriel Genthon, directrice régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, membre suppléant, en remplacement de M. Jean-François de Canchy.
- Au titre des représentants des collectivités territoriales : Mme Danièle Pourtaud, adjointe au maire de Paris, membre titulaire, en remplacement de Mme Colombe Brossel.
- Au titre des représentants des professionnels mentionnés aux articles L. 442-8 et L. 452-1 du code du patrimoine : M. Emmanuel Starcky, conservateur général du patrimoine, directeur du service à compétence nationale des musées et domaines de Compiègne et Blérancourt, membre titulaire, en remplacement de M. Pierre Arizzoli-Clémentel et M. Patrick Ramade, conservateur en chef du patrimoine, directeur du musée des beaux-arts de Caen, membre titulaire, en remplacement de Mme Marie-Paule Vial.
1 version