Thème 1. ― Comprendre les territoires de proximité (11-12 heures)
| QUESTIONS | MISE EN ŒUVRE |
|----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|
| Approches des territoires du quotidien |Un aménagement choisi dans un territoire proche du lycée (étude de cas) (*)
Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires|
| La région, territoire de vie, territoire aménagé |La région où est situé le lycée (étude de cas) (**)
La place et le rôle des régions en France et dans un autre pays européen |
| (*) Pour les élèves suivant un enseignement à distance ou dans un établissement français à l'étranger, l'aménagement choisi se situe dans un territoire métropolitain ou ultramarin français.
(**) Pour les élèves suivant un enseignement à distance ou dans un établissement français à l'étranger, l'étude porte sur la région Ile-de-France. Pour les élèves dont le lycée se situe dans un territoire ultramarin français n'ayant pas le statut de région, l'étude porte sur ce territoire.| |
remplace le paragraphe :
Thème 1. ― Comprendre les territoires de proximité (11-12 heures)
| QUESTIONS | MISE EN ŒUVRE |
|------------------------------------------------|--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|
| Approches des territoires du quotidien |Un aménagement choisi dans un territoire proche du lycée (étude de cas)
Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires|
|La région, territoire de vie, territoire aménagé| La région où est situé le lycée (étude de cas)
La place et le rôle des régions en France et dans un autre pays européen |
1 version