JORF n°0142 du 20 juin 2012

Thème 1. ― Comprendre les territoires de proximité (11-12 heures)

| QUESTIONS | MISE EN ŒUVRE | |----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Approches des territoires du quotidien |Un aménagement choisi dans un territoire proche du lycée (étude de cas) (*)
Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires| | La région, territoire de vie, territoire aménagé |La région où est situé le lycée (étude de cas) (**)
La place et le rôle des régions en France et dans un autre pays européen | | (*) Pour les élèves suivant un enseignement à distance ou dans un établissement français à l'étranger, l'aménagement choisi se situe dans un territoire métropolitain ou ultramarin français.
(**) Pour les élèves suivant un enseignement à distance ou dans un établissement français à l'étranger, l'étude porte sur la région Ile-de-France. Pour les élèves dont le lycée se situe dans un territoire ultramarin français n'ayant pas le statut de région, l'étude porte sur ce territoire.| |

remplace le paragraphe :

Thème 1. ― Comprendre les territoires de proximité (11-12 heures)

| QUESTIONS | MISE EN ŒUVRE | |------------------------------------------------|--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Approches des territoires du quotidien |Un aménagement choisi dans un territoire proche du lycée (étude de cas)
Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires| |La région, territoire de vie, territoire aménagé| La région où est situé le lycée (étude de cas)
La place et le rôle des régions en France et dans un autre pays européen |


Historique des versions

Version 1

Thème 1. ― Comprendre les territoires de proximité (11-12 heures)

QUESTIONS

MISE EN ŒUVRE

Approches des territoires du quotidien

Un aménagement choisi dans un territoire proche du lycée (étude de cas) (*)

Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires

La région, territoire de vie, territoire aménagé

La région où est situé le lycée (étude de cas) (**)

La place et le rôle des régions en France et dans un autre pays européen

(*) Pour les élèves suivant un enseignement à distance ou dans un établissement français à l'étranger, l'aménagement choisi se situe dans un territoire métropolitain ou ultramarin français.

(**) Pour les élèves suivant un enseignement à distance ou dans un établissement français à l'étranger, l'étude porte sur la région Ile-de-France. Pour les élèves dont le lycée se situe dans un territoire ultramarin français n'ayant pas le statut de région, l'étude porte sur ce territoire.

remplace le paragraphe :

Thème 1. ― Comprendre les territoires de proximité (11-12 heures)

QUESTIONS

MISE EN ŒUVRE

Approches des territoires du quotidien

Un aménagement choisi dans un territoire proche du lycée (étude de cas)

Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires

La région, territoire de vie, territoire aménagé

La région où est situé le lycée (étude de cas)

La place et le rôle des régions en France et dans un autre pays européen