Art. 2. - Les catégories d'informations nominatives enregistrées sont les suivantes :
A. - Un annuaire de l'ensemble des agents du ministère.
Cet annuaire sera renseigné au fur et à mesure du raccordement de chaque agent au service de messagerie. Il contient les informations suivantes :
- identité : nom, prénom, photographie ;
- vie professionnelle : grade, fonction, missions, numéro de téléphone, numéro de télécopie, adresse électronique, adresse géographique d'affectation.
Les informations contenues dans l'annuaire sont conservées jusqu'au départ ou au changement de poste de l'agent.
B. - Les messages échangés.
Les informations nominatives contenues dans les messages sont les noms, prénoms et affectation de l'émetteur et des destinataires internes au ministère et les adresses internet des émetteurs et destinataires externes au ministère.
Les messages échangés sont conservés pendant leur durée de vie utile pour l'administration.
Les messages en provenance et à destination des particuliers ne peuvent être consultés, diffusés et conservés que dans le strict cadre de la demande initiale, à l'exception d'éventuels traitements statistiques.
C. - Les agendas personnels des agents.
Pour chaque personne sont stockés les dates et heures des réunions, leur objet et les participants.
La conservation de ces informations relève de l'initiative des agents.
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