JORF n°0158 du 9 juillet 2023

Article 3

Article 3

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Désignation des compétences de l'agent de médiation

Résumé L'agent de médiation doit entretenir les relations, résoudre les conflits et aider à des projets, avec des certifications pour chaque compétence.

Le titre professionnel d'agent de médiation, information, services est constitué des trois blocs de compétences suivants :
1° Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflit ou de dysfonctionnement par une présence active ;
2° Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit ;
3° Participer à des actions d'animation ponctuelles ou à des projets partenariaux.
Ils sont sanctionnés par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2015 susvisé.


Historique des versions

Version 1

Le titre professionnel d'agent de médiation, information, services est constitué des trois blocs de compétences suivants :

1° Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflit ou de dysfonctionnement par une présence active ;

2° Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit ;

3° Participer à des actions d'animation ponctuelles ou à des projets partenariaux.

Ils sont sanctionnés par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2015 susvisé.