Article 1
Il est créé une région de contrôle terminale (TMA), dénommée « Pyrénées », dans la région de Pau-Tarbes (Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées).
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Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, et le ministre de la défense,
Vu le code de l'aviation civile, et notamment les articles D. 131-1 à D. 131-10 ;
Vu le code de la défense, et notamment les articles D. 3224-13 à D. 3224-18 ;
Vu le décret n° 96-319 du 10 avril 1996 modifié relatif à la définition des espaces aériens dans lesquels sont assurés des services de la circulation aérienne ;
Vu l'arrêté du 19 juin 2006 relatif au directoire de l'espace aérien,
Arrêtent :
Il est créé une région de contrôle terminale (TMA), dénommée « Pyrénées », dans la région de Pau-Tarbes (Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées).
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Les limites en plan et en altitude de cette région de contrôle terminale, qui comprend huit parties, sont définies ci-après :
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I. ― Partie 1 : classe D
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
43° 28 56'' N, 000° 33 02'' W - 43° 30 15'' N, 000° 23 58'' W ;
43° 32 10'' N, 000° 10 37'' W - 43° 28 02'' N, 000° 17 30'' E ;
43° 21 30'' N, 000° 30 00'' E - 43° 15 05'' N, 000° 27 38'' E ;
43° 15 05'' N, 000° 17 00'' E - 43° 14 51'' N, 000° 12 01'' E ;
43° 06 51'' N, 000° 03 20'' E - 43° 03 55'' N, 000° 03 20'' E ;
43° 05 00'' N, 000° 03 07'' W - 43° 09 45'' N, 000° 09 37'' W ;
43° 16 23'' N, 000° 25 42'' W - 43° 21 00'' N, 000° 37 00'' W ;
43° 28 56'' N, 000° 33 02'' W.
b) Limites verticales : de 2 500 pieds (750 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 145 (4 420 mètres).
II. ― Partie 2 : classe D
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
43° 15 05'' N, 000° 17 00'' E - 43° 15 05'' N, 000° 27 38'' E ;
43° 11 00'' N, 000° 26 08'' E - 43° 10 59'' N, 000° 19 53'' E ;
43° 03 05'' N, 000° 08 26'' E - 43° 03 55'' N, 000° 03 20'' E ;
43° 06 51'' N, 000° 03 20'' E - 43° 14 51'' N, 000° 12 01'' E ;
43° 15 05'' N, 000° 17 00'' E.
b) Limites verticales : de 3 500 pieds (1 050 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 145 (4 420 mètres).
III. ― Partie 3
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
43° 28 16'' N, 000° 54 00'' W - 43° 27 30'' N, 000° 43 00'' W ;
43° 28 19'' N, 000° 37 20'' W - 43° 28 56'' N, 000° 33 02'' W ;
43° 21 00'' N, 000° 37 00'' W - 43° 16 23'' N, 000° 25 42'' W ;
43° 18 10'' N, 000° 54 00'' W - 43° 28 16'' N, 000° 54 00'' W.
b) Limites verticales :
Classe E : de 2 500 pieds (750 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer à 4 500 pieds (1 350 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer ;
Classe D : de 4 500 pieds (1 350 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 145 (4 420 mètres).
IV. ― Partie 4
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
43° 32 10'' N, 000° 10 37'' W - 43° 33 35'' N, 000° 00 49'' W ;
43° 35 08'' N, 000° 04 00'' E - 43° 37 39'' N, 000° 11 55'' E ;
arc de cercle de sens horaire de 18 NM (33,33 km) de rayon centré sur :
43° 19 48'' N, 000° 08 40'' E joignant le point précédent au point :
43° 15 05'' N, 000° 32 32'' E ;
43° 15 05'' N, 000° 27 38'' E - 43° 21 30'' N, 000° 30 00'' E ;
43° 28 02'' N, 000° 17 30'' E - 43° 32 10'' N, 000° 10 37'' W.
b) Limites verticales :
Classe E : de 2 500 pieds (750 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer à 4 500 pieds (1 350 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer ;
Classe D : de 4 500 pieds (1 350 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 145 (4 420 mètres).
V. ― Partie 5
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
43° 58 00'' N, 000° 36 16'' E - 43° 46 00'' N, 000° 52 22'' E ;
43° 40 26'' N, 000° 45 00'' E - 43° 15 05'' N, 000° 45 00'' E ;
43° 15 05'' N, 000° 32 32'' E ;
arc de cercle de sens anti-horaire de 18 NM (33,33 km) de rayon centré sur :
43° 19 48'' N, 000° 08 40'' E joignant le point précédent au point :
43° 37 39'' N, 000° 11 55'' E ;
43° 41 00'' N, 000° 22 30'' E - 43° 42 49'' N, 000° 28 10'' E ;
43° 58 00'' N, 000° 36 16'' E.
b) Limites verticales :
Classe E : de 2 500 pieds (750 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 75 (2 300 mètres) ;
Classe D : du niveau de vol 75 (2 300 mètres) au niveau de vol 145 (4 420 mètres).
VI. ― Partie 6 : classe D
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
43° 10 59'' N, 000° 19 53'' E - 43° 11 00'' N, 000° 26 08'' E ;
43° 15 05'' N, 000° 27 38'' E - 43° 15 05'' N, 000° 45 00'' E ;
43° 00 00'' N, 000° 45 00'' E - 43° 03 05'' N, 000° 08 26'' E ;
43° 10 59'' N, 000° 19 53'' E.
b) Limites verticales : du niveau de vol 75 (2 300 mètres) au niveau de vol 145 (4 420 mètres).
VII. ― Partie 7 : classe D
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
43° 35 08'' N, 000° 34 00'' W - 43° 35 08'' N, 000° 04 00'' E ;
43° 33 35'' N, 000° 00 49'' W - 43° 32 10'' N, 000° 10 37'' W ;
43° 30 15'' N, 000° 23 58'' W - 43° 28 56'' N, 000° 33 02'' W ;
43° 28 19'' N, 000° 37 20'' W - 43° 30 59'' N, 000° 40 36'' W ;
43° 35 08'' N, 000° 34 00'' W.
b) Limites verticales : de 4 500 pieds (1 350 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 145 (4 420 mètres).
VIII. ― Partie 8 : classe D
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
43° 41 00'' N, 000° 36 30'' W - 43° 41 00'' N, 000° 22 30'' E ;
43° 37 39'' N, 000° 11 55'' E - 43° 35 08'' N, 000° 04 00'' E ;
43° 35 08'' N, 000° 34 00'' W - 43° 30 59'' N, 000° 40 36'' W ;
43° 28 19'' N, 000° 37 20'' W - 43° 27 30'' N, 000° 43 00'' W ;
43° 28 16'' N, 000° 54 00'' W - 43° 33 45'' N, 000° 52 11'' W ;
43° 41 00'' N, 000° 36 30'' W.
b) Limites verticales : du niveau de vol 75 (2 300 mètres) au niveau de vol 145 (4 420 mètres).
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L'arrêté du 13 novembre 2009 portant création d'une région de contrôle terminale dans la région de Pau-Tarbes (Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées) est abrogé.
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Les dispositions du présent arrêté sont portées à la connaissance des usagers par la voie de l'information aéronautique.
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Le directeur des services de la navigation aérienne et le directeur de la circulation aérienne militaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
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Fait à Paris, le 26 mars 2010.
Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie,
de l'énergie, du développement durable et de la mer,
en charge des technologies vertes
et des négociations sur le climat,
Pour le ministre et par délégation :
L'ingénieur général des ponts,
des eaux et des forêts,
chef de la mission Ciel unique européen
et de la réglementation
de la navigation aérienne,
G. Mantoux
Le ministre de la défense,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur
de la circulation aérienne militaire,
P. Adam