Article 1
Toute inscription pour une admission dans le cursus de formation des ingénieurs de l'Ecole nationale supérieure maritime (ENSM) par la voie de la sélection sur titres fait l'objet de frais d'inscription d'un montant de 60 euros.
1 version
La ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat,
Vu le décret n° 2010-1129 du 28 septembre 2010 modifié portant création de l'Ecole nationale supérieure maritime ;
Vu l'arrêté du 30 juin 2014 modifié relatif au cursus de formation pour l'obtention du diplôme d'élève officier de 1re classe de la marine marchande et du diplôme d'études supérieures de la marine marchande ;
Vu l'arrêté du 25 janvier 2016 relatif aux modalités d'organisation au titre de l'année 2016 de l'admission dans le cursus de formation des ingénieurs de l'Ecole nationale supérieure maritime ;
Vu l'arrêté du 2 mars 2016 relatif à l'aptitude médicale à la navigation ;
Vu l'avis de l'inspecteur général de l'enseignement maritime en date du 1er mars 2015,
Sur proposition du directeur général de l'Ecole nationale supérieure maritime,
Arrête :
Toute inscription pour une admission dans le cursus de formation des ingénieurs de l'Ecole nationale supérieure maritime (ENSM) par la voie de la sélection sur titres fait l'objet de frais d'inscription d'un montant de 60 euros.
1 version
I. - Le jury d'admission sur titres en formation des ingénieurs de l'ENSM est constitué comme suit :
M. MORET BAILLY Fabrice, professeur agrégé, directeur des études adjoint de l'ENSM, président ;
M. GALVAGNON Philippe, professeur en chef de 1re classe de l'enseignement maritime, professeur à l'ENSM site de Marseille, membre ;
M. LERAY François, directeur d'armement CMA Ships, membre.
II. - Le secrétariat du jury d'admission sur titres est assuré par Mme SALVEMINI Cécile, du bureau des études et des formations à l'ENSM site de Marseille.
1 version
Les candidats à l'admission sur titres s'inscrivent en ligne sur le site www.supmaritime.fr et adressent leur dossier, accompagné de l'ensemble des pièces justificatives, avant le 7 avril 2016 à minuit, soit :
- par voie postale, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :
- Ecole nationale supérieure maritime, concours ungénieurs sur titres, 39, avenue du Corail, CS 50040, 13285 Marseille Cedex 08.
- par voie télématique, en déposant leur dossier en ligne sur le site www.supmaritime.fr.
1 version
Tout dossier incomplet ou envoyé après ce délai ne pourra être accepté.
Toutefois, le diplôme permettant l'accès à la sélection sur titres, s'il doit être obtenu en fin d'année scolaire 2015-2016, peut être fourni ultérieurement, au plus tard le 15 juillet 2016. L'admission définitive reste subordonnée à sa présentation.
1 version
Les candidats sont informés individuellement par le secrétariat du jury d'admission sur titres de leur préinscription. Les candidats n'ayant pas reçu de confirmation de préinscription, doivent contacter le secrétariat à l'adresse suivante [email protected].
1 version
Après examen des dossiers, le président du jury dresse la liste des candidats retenus pour un entretien. Les candidats retenus pour ces entretiens sont convoqués individuellement par le secrétariat du jury.
Ces entretiens auront lieu :
- du 6 au 10 juin 2016, sur le site ENSM du Havre, 10, quai Frissard , 76600 Le Havre ;
- du 13 au 17 juin 2016, sur le site ENSM de Marseille, 39, avenue du Corail, 13285 Marseille.
1 version
La liste des candidats proposés pour une admission définitive est fixée au plus tard au 8 juillet 2016. Une liste complémentaire peut être composée.
L'admission est prononcée pour la rentrée de l'année scolaire 2016-2017, aucun report d'admission ne sera accordé.
1 version
La directrice des affaires maritimes et le directeur général de l'ENSM sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
1 version
Fait le 24 mars 2016.
Pour la ministre et par délégation :
La directrice des affaires maritimes,
R. Bréhier