JORF n°0060 du 11 mars 2023

Article 3

Article 3

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Définition des compétences de l'opérateur en télésurveillance

Résumé Pour être opérateur en télésurveillance, il faut savoir prévenir, aider et améliorer le service.

Le titre professionnel d'opérateur en télésurveillance et services associés est constitué des trois blocs de compétences suivants :
1° Assurer une prestation dans une démarche de prévention en télésurveillance ;
2° Assurer des prestations de service, un accompagnement et un conseil en télésurveillance ;
3° Contribuer à l'amélioration de la qualité de service d'une station centrale de télésurveillance.
Ils sont sanctionnés par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2015 susvisé.


Historique des versions

Version 1

Le titre professionnel d'opérateur en télésurveillance et services associés est constitué des trois blocs de compétences suivants :

1° Assurer une prestation dans une démarche de prévention en télésurveillance ;

2° Assurer des prestations de service, un accompagnement et un conseil en télésurveillance ;

3° Contribuer à l'amélioration de la qualité de service d'une station centrale de télésurveillance.

Ils sont sanctionnés par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2015 susvisé.