JORF n°0121 du 25 mai 2019

Arrêté du 22 mai 2019

Le ministre de l'agriculture et de l'alimentation,

Vu le décret n° 2017-1063 du 18 mai 2017 relatif aux cabinets ministériels ;

Vu le décret n° 2017-1098 du 14 juin 2017 relatif aux collaborateurs du Président de la République et des membres du Gouvernement ;

Vu le décret du 19 juin 2017 portant nomination du Premier ministre ;

Vu le décret du 16 octobre 2018 relatif à la composition du Gouvernement ;

Vu l'arrêté du 17 octobre 2018 portant nomination au cabinet du ministre de l'agriculture et de l'alimentation ;

Vu l'arrêté du 13 novembre 2018 portant nomination au cabinet du ministre de l'agriculture et de l'alimentation,

Arrête :

Article 1

M. Mathias GINET, conseiller politique agricole commune 2014-2020, filières végétales, climat et biodiversité est nommé conseiller en charge des transitions agro-écologiques, de la politique agricole commune et des filières végétales.

Article 2

M. Benoît BONAIME, conseiller en charge de l'enseignement agricole, technique et supérieur, de la recherche, de l'innovation et des relations sociales est nommé conseiller en charge des formations, de la transformation de l'action publique et des relations sociales, de l'enseignement agricole, technique et supérieur, de la recherche et de l'innovation et de l'égalité femmes-hommes.

Article 3

Mme Nathalie BARBE, conseillère en charge des filières animales, de la forêt et de la performance économique des entreprises agricoles et agroalimentaires est nommée conseillère en charge des filières animales, du suivi des Etats Généraux de l'alimentation et des plans de filières, de la forêt et de la performance économique des entreprises agricoles et agroalimentaires.

Article 4

Mme Anne BRONNER, conseillère en charge de la qualité, de la sécurité et de la performance sanitaires de l'alimentation, du bien-être animal et de la lutte contre la maltraitance animale est nommée conseillère en charge de la qualité, de la performance et de la sécurité sanitaire de l'alimentation, du suivi du plan de sortie des produits phytosanitaires, du bien-être animal et de la lutte contre la maltraitance animale.

Article 5

M. Thomas ROCHE, conseiller en charge de la pêche, de l'outre-mer et du financement de l'agriculture est nommé conseiller en charge de la pêche, de l'outre-mer, du budget et du financement de l'agriculture.

Article 6

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 22 mai 2019.

Didier Guillaume