JORF n°0075 du 28 mars 2025

Article 15

Article 15

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Candidat étranger aux concours HU titulaires 2025

Résumé Les candidats étrangers doivent envoyer un dossier complet (notice d’inscription avec avis motivé ; copie certifiée conforme des diplômes requis ; attestation d’enseignement pendant trois ans ; curriculum vitae détaillé) par courriel dans les huit jours suivant la publication ; seuls les dossiers complets seront examinés et tout document en langue étrangère doit être traduit en français.
Mots-clés : candidatures étrangères concours HU

Pour toutes les disciplines, les dossiers doivent être adressés par courriel au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale des ressources humaines, département des personnels enseignants-chercheurs des disciplines de santé à l'adresse électronique [email protected] (en précisant bien dans l'objet : « candidature à titre étranger concours HU titulaires 2025 »), dans un délai de huit jours suivant la date de publication du présent arrêté au Journal officiel de la République française.
Le dossier de candidature doit être constitué de la manière suivante :

a) Une notice individuelle d'inscription dûment complétée comportant un avis motivé émanant des autorités locales compétentes pour ce qui concerne les activités d'enseignement, portant également sur la qualité des titres et travaux du candidat ou de la candidate et précisant les perspectives envisageables quant à son avenir professionnel dans son pays d'origine ;
b) Une copie certifiée conforme des diplômes mentionnés à l'article 1er de l'arrêté du 29 décembre 2021 visé à l'article 12 ci-dessus ;
c) Une attestation relative à l'exercice, pendant trois ans, d'activités d'enseignement visant à la préparation du diplôme de médecin ;
d) Un curriculum vitae détaillé.

Seuls les dossiers comportant l'ensemble des pièces requises feront l'objet d'un examen.
Tout document en langue étrangère doit être traduit en français.


Historique des versions

Version 1

Pour toutes les disciplines, les dossiers doivent être adressés par courriel au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale des ressources humaines, département des personnels enseignants-chercheurs des disciplines de santé à l'adresse électronique [email protected] (en précisant bien dans l'objet : « candidature à titre étranger concours HU titulaires 2025 »), dans un délai de huit jours suivant la date de publication du présent arrêté au Journal officiel de la République française.

Le dossier de candidature doit être constitué de la manière suivante :

a) Une notice individuelle d'inscription dûment complétée comportant un avis motivé émanant des autorités locales compétentes pour ce qui concerne les activités d'enseignement, portant également sur la qualité des titres et travaux du candidat ou de la candidate et précisant les perspectives envisageables quant à son avenir professionnel dans son pays d'origine ;

b) Une copie certifiée conforme des diplômes mentionnés à l'article 1er de l'arrêté du 29 décembre 2021 visé à l'article 12 ci-dessus ;

c) Une attestation relative à l'exercice, pendant trois ans, d'activités d'enseignement visant à la préparation du diplôme de médecin ;

d) Un curriculum vitae détaillé.

Seuls les dossiers comportant l'ensemble des pièces requises feront l'objet d'un examen.

Tout document en langue étrangère doit être traduit en français.