JORF n°0094 du 21 avril 2023

Titre IV : MODALITÉS ET CALENDRIER DE LA PROCÉDURE DE CHOIX

Article 5

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Procédure de choix informatisée pour les lauréats

Résumé Les lauréats choisissent en ligne où ils veulent travailler du 21 au 27 mars 2024.

La procédure nationale de choix, visée à l'article 23 de l'arrêté du 9 juillet 2021 précité, est informatisée, interactive et sécurisée. Pour pouvoir y participer, les lauréats, nommés sur liste principale, s'inscrivent en ligne sur la plateforme internet définie à l'article 1er du présent arrêté, à partir du jeudi 21 mars 2024 jusqu'au mercredi 27 mars 2024. Une phase de simulation débute le jeudi 21 mars 2024 et s'achève mercredi 27 mars 2024 à 17 heures (heure de Paris).

Durant cette période, chaque lauréat renseigne et modifie le cas échéant ses vœux d'affectation dans sa seule spécialité et par ordre de priorité décroissante. A l'issue de cette période, le vendredi 29 mars 2024, il est procédé à l'affectation définitive. Le meilleur vœu du candidat est pris en compte en fonction de son rang de classement dans sa spécialité.

Article 6

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Inscriptions et affectation des lauréats nommés sur liste complémentaire

Résumé Les lauréats sur liste complémentaire doivent s'inscrire et choisir des postes, ils sont placés selon leur classement et peuvent perdre leur place s'ils ne sont pas choisis.

Pour pouvoir participer à la procédure de choix de postes, les lauréats nommés sur liste complémentaire s'inscrivent en ligne sur la plateforme internet définie à l'article 1er du présent arrêté, à partir du jeudi 21 mars. Une phase de simulation débute le jeudi 21 mars 2024 et s'achève le mercredi 27 mars 2024. Ils émettent leurs vœux d'affectation dans leur seule spécialité et par ordre de priorité décroissante, durant cette période.

A l'issue de cette période, le vendredi 29 mars 2024, il est procédé à l'affectation définitive. Le meilleur vœu du candidat est pris en compte en fonction de son rang de classement dans sa spécialité.

Les candidats figurant sur la liste complémentaire qui n'ont pas pu être affectés lors de cette dernière période perdent le bénéfice du concours.