JORF n°0098 du 26 avril 2024

Chapitre V : TRANSMISSION DU MATÉRIEL ÉLECTORAL

Article 12

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Transmission de la notice d'information aux électeurs et modes d'authentification

Résumé Les électeurs reçoivent des infos sur comment voter et doivent s'identifier par email/SMS ou Pro Santé Connect.

Conformément à l'article 14 du décret du 28 décembre 2017 susvisé, chaque électeur reçoit par voie électronique ou par correspondance en cas d'absence d'adresse mail fourni par son établissement, le lundi 27 mai 2024 au plus tard, une notice d'information détaillée sur le déroulement des opérations électorales et la procédure d'authentification lui permettant de participer au scrutin.
Les électeurs s'authentifient à la plateforme de votre électronique selon deux modes de leur choix :

- soit par un identifiant et un mot de passe transmis par deux canaux séparés (mail et sms), complétés par un défi ;
- soit par l'usage du service Pro Santé Connect, complété par un défi.

Article 13

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Consultation des informations électorales

Résumé Les infos sur le vote sont disponibles en ligne.

Toutes les informations relatives aux différentes étapes du scrutin sont consultables sur le site internet du Centre national de gestion.

Article 14

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Procédure de récupération de l'identifiant et du mot de passe pour le vote électronique

Résumé Si tu perds ton identifiant ou ton mot de passe de vote en ligne, tu peux les récupérer en ligne ou demander de l'aide au téléphone.

En cas de perte ou de dégradation de son identifiant, l'électeur par le biais d'un formulaire disponible sur la plateforme de vote électronique, adresse une demande de réattribution automatique sur l'adresse mail connue de l'électeur.
En cas de perte ou de dégradation de son mot de passe, l'électeur, par le biais d'un formulaire disponible sur la plateforme de vote électronique, adresse une demande de renvoi automatique par SMS sur un numéro de téléphone déclaré par l'électeur après saisie de l'identifiant et du code défi.
En cas d'incapacité de se faire renvoyer l'identifiant, l'électeur contacte l'assistance téléphonique de niveau 2 qui, après vérification de l'identité de l'électeur, pourra renvoyer l'identifiant sur un canal déclaré par l'électeur.