JORF n°0144 du 20 juin 2024

Article 3

Article 3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Transition automatique vers le label Qualité Tourisme et obligations des partenaires

Résumé Les partenaires de Qualité Tourisme doivent promouvoir le nouveau label Qualité Tourisme s'ils n'ont pas refusé dans un mois.

Les partenaires du dispositif « Qualité Tourisme » mentionné à l'article 1er, titulaires d'un droit d'usage de la marque collective de certification « Qualité Tourisme », enregistrée à l'INPI sous le n° 3326504, en cours de validité, deviennent automatiquement partenaires du label « Qualité Tourisme », sauf s'ils notifient leur refus à Atout France dans le mois qui suit l'entrée en vigueur du présent arrêté.
La liste des partenaires du label « Qualité Tourisme » est consultable sur le site internet d'Atout France.
Les partenaires du label « Qualité Tourisme », qu'ils soient nationaux, et membres de réseaux commerciaux, associatifs ou fédéraux, ou qu'ils soient territoriaux, assurent la promotion du label auprès de leurs adhérents ou affiliés et du grand public. Pour ce faire, les partenaires institutionnels territoriaux peuvent s'appuyer sur leurs correspondants locaux.


Historique des versions

Version 1

Les partenaires du dispositif « Qualité Tourisme » mentionné à l'article 1er, titulaires d'un droit d'usage de la marque collective de certification « Qualité Tourisme », enregistrée à l'INPI sous le n° 3326504, en cours de validité, deviennent automatiquement partenaires du label « Qualité Tourisme », sauf s'ils notifient leur refus à Atout France dans le mois qui suit l'entrée en vigueur du présent arrêté.

La liste des partenaires du label « Qualité Tourisme » est consultable sur le site internet d'Atout France.

Les partenaires du label « Qualité Tourisme », qu'ils soient nationaux, et membres de réseaux commerciaux, associatifs ou fédéraux, ou qu'ils soient territoriaux, assurent la promotion du label auprès de leurs adhérents ou affiliés et du grand public. Pour ce faire, les partenaires institutionnels territoriaux peuvent s'appuyer sur leurs correspondants locaux.