JORF n°0142 du 18 juin 2024

Arrêté du 11 juin 2024

La ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche,

Vu le code de l'éducation, notamment son article L. 952-23-1 ;

Vu le code de la santé publique, notamment son article L. 4130-1 ;

Vu le décret n° 2008-744 du 28 juillet 2008 modifié portant dispositions relatives aux personnels enseignants des universités, titulaires et non titulaires de médecine générale, notamment son titre II, chapitre II ;

Vu l'arrêté du 22 juin 2020 fixant la procédure de recrutement des professeurs des universités de médecine générale et des maîtres de conférences des universités de médecine générale et les modalités de constitution des dossiers et de dépôt des candidatures pour le recrutement et le renouvellement au-delà de la quatrième année des chefs de clinique des universités de médecine générale, notamment son titre Ier ;

Vu l'arrêté du 15 février 2024 portant déclaration de vacance d'emplois de professeurs des universités de médecine générale offerts à la mutation et au recrutement au titre de l'année 2024 et fixant les modalités de candidature ;

Vu l'arrêté du 21 mars 2024 fixant la liste des candidats et candidates autorisés à participer au concours ouvert au titre de l'année 2024 pour le recrutement de professeurs des universités de médecine générale ;

Vu l'arrêté du 11 juin 2024 fixant la liste des candidats et candidates admis aux concours ouverts au titre de l'année 2024 pour le recrutement de professeurs des universités de médecine générale,

Arrête :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Postulation aux emplois de professeur de médecine générale

Résumé Les gagnants du concours doivent postuler dans certaines universités dans les huit jours.

Les personnes inscrites sur la liste d'admission au concours de professeur des universités de médecine générale peuvent, dans un délai de huit jours suivant la publication du présent arrêté au Journal officiel de la République française, postuler les emplois offerts au recrutement au titre de l'année 2024 dans les unités de formation et de recherche de médecine relevant des universités ci-après désignées :

| Localisation de l'emploi |Numéro de l'emploi| |--------------------------------|------------------| | CAEN NORMANDIE | 5303PUMG0000 | | JEAN MONNET (SAINT-ETIENNE) | 5303PUMG0000 | | LYON | 5303PUMG2682 | | PARIS CITE | 5303PUMG0000 | | PARIS EST CRETEIL (UPEC) | 5303PUMG0000 | |REIMS CHAMPAGNE - ARDENNE (URCA)| 5303PUMG0000 | | RENNES | 5303PUMG0000 |

Article 2

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Constituants du dossier de candidature

Résumé Un dossier de candidature doit inclure une lettre, un CV, des preuves de compétences et des documents militaires si applicable.

Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :

  1. Une lettre de candidature rédigée selon le modèle joint en annexe I ;
  2. Un curriculum vitae dactylographié sur trois pages recto ;
  3. Un exemplaire de l'exposé écrit des titres et travaux, soumis au jury mentionné à l'article 13 du décret n° 2008-744 du 28 juillet 2008 ;
  4. Une attestation sur l'honneur du candidat ou de la candidate mentionnant les noms et prénoms de son père et de sa mère destinée à renseigner la demande de casier judiciaire n° 2 ;
  5. S'il y a lieu, un état signalétique et des services militaires ;
  6. Tous les arrêtés portant nomination et renouvellement en qualité soit de maître de conférences des universités de médecine générale en position d'activité, de détachement ou de délégation, soit de maître de conférences associé à mi-temps de médecine générale, soit de professeur associé à mi-temps de médecine générale.

Article 3

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Modalités d'envoi des dossiers de candidature

Résumé Envoyez vos dossiers par la poste à la bonne personne dans l'unité de formation en médecine.

Les dossiers de candidature doivent être adressés par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) au directeur ou à la directrice de l'unité de formation et de recherche de médecine dont relève l'emploi postulé.

Article 4

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Conditions de candidature aux concours PUMG

Résumé Pour postuler aux concours PUMG, il faut envoyer des documents médicaux, des preuves d'expérience et un engagement de résidence par email.

Les candidats et les candidates adressent également, par courrier électronique, dans le délai prescrit à l'article 1er ci-dessus, au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (direction générale des ressources humaines, département des personnels enseignants-chercheurs des disciplines de santé [[email protected] en précisant dans l'objet « Concours 2024 PUMG »]) :

- un double des pièces mentionnées au 1 et 2 de l'article 2 ci-dessus ;
- un dossier administratif comportant les pièces suivantes :
- 1. Un certificat médical, délivré par un médecin généraliste agréé, constatant que l'intéressé n'est atteint d'aucune maladie ou infirmité incompatible avec l'exercice des fonctions postulées ;
2. Tout document attestant de l'exercice de l'activité de soins en médecine générale et ambulatoire (contrat de travail, contrat de collaborateur libéral ou salarié) ;
3. Un engagement sur l'honneur de résider dans l'agglomération, siège de l'unité de formation et de recherche médicale où l'intéressé fait acte de candidature ;
4. Une attestation d'inscription pérenne au tableau de l'ordre des médecins.

Article 5

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Application des procédures de recrutement après expiration d'un délai

Résumé Quand le temps imparti est terminé, on suit les règles de recrutement de l'arrêté de 2020.

A l'expiration du délai fixé à l'article 1er du présent arrêté, il est fait application de la procédure prévue aux articles 9, 10 et 11 de l'arrêté du 22 juin 2020 susvisé, relatif à la procédure de recrutement.

Article 6

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Transmission des avis concernant les candidatures

Résumé Le président de l'université envoie les avis au département concerné, dans les dix jours après la fin des candidatures.

Les avis du directeur ou de la directrice et du conseil de l'unité de formation et de recherche médicale sont adressés par le président ou la présidente de l'université au département des personnels enseignants-chercheurs des disciplines de santé dans un délai de dix jours suivant la date de clôture du dépôt de la candidature.

Article 7

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Publication de l'arrêté

Résumé Il faut publier cet arrêté dans le journal officiel

Le présent arrêté sera publié, ainsi que son annexe, au Journal officiel de la République française.

Fait le 11 juin 2024.

Pour la ministre et par délégation :

La sous-directrice du pilotage du recrutement et de la gestion des enseignants-chercheurs,

H. Caplat-Lancry