Article 1
Il est créé une région de contrôle terminale (TMA) dans la région de Lyon (Rhône).
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Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, et le ministre de la défense,
Vu le code de l'aviation civile, et notamment les articles D. 131-1 à D. 131-10 ;
Vu le décret n° 96-319 du 10 avril 1996 modifié relatif à la définition des espaces aériens dans lesquels sont assurés des services de la circulation aérienne ;
Vu le décret n° 96-577 du 27 juin 1996 modifié relatif aux attributions du directeur de la circulation aérienne militaire ;
Vu l'arrêté du 19 juin 2006 relatif au directoire de l'espace aérien,
Arrêtent :
Il est créé une région de contrôle terminale (TMA) dans la région de Lyon (Rhône).
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Les limites en plan et en altitude de cette région de contrôle terminale, qui comprend 27 parties, sont définies ci-après :
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I. - Partie 1
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
46° 03' 19'' N, 005° 15' 59'' E - 45° 37' 25'' N, 005° 23' 53'' E ;
45° 34' 00'' N, 005° 21' 00'' E - 45° 31' 52'' N, 005° 23' 26'' E ;
puis arc de cercle de sens horaire de 18 NM (33,4 km) de rayon centré sur le point :
45° 44' 43,9'' N, 005° 05' 26,1'' E (VOR/DME « LSE »), joignant le point précédent au point :
45° 27' 09'' N, 005° 10' 55'' E, puis les points :
45° 26' 26'' N, 005° 10' 55'' E - 45° 23' 02'' N, 004° 53' 00'' E ;
45° 33' 23,2'' N, 004° 53' 00,3'' E (VOR « VNE ») - 45° 38' 02'' N, 004° 55' 26'' E ;
45° 39' 20'' N, 004° 54' 55'' E - 45° 40' 43'' N, 004° 52' 12'' E ;
45° 43' 15'' N, 004° 42' 35'' E ;
puis arc de cercle de sens horaire de 6,5 NM (12 km) de rayon centré sur le point :
45° 45' 40'' N, 004° 51' 14'' E, joignant le point précédent au point :
45° 47' 21'' N, 004° 42' 14'' E, puis les points :
45° 55' 59'' N, 004° 43' 50'' E - 45° 58' 12'' N, 004° 44' 12'' E ;
puis arc de cercle de sens horaire de 20 NM (37 km) de rayon centré sur le point :
45° 44' 43,9'' N, 005° 05' 26,1'' E (VOR/DME « LSE »), joignant le point précédent au point :
46° 03' 19'' N, 005° 15' 59'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales : classe C, de 2 500 pieds (750 m) par rapport au niveau moyen de la mer à 4 500 pieds (1 350 m) par rapport au niveau moyen de la mer.
II. - Partie 1.1 « Tour du Pin »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 37' 25'' N, 005° 23' 53'' E - 45° 33' 11'' N, 005° 25' 11'' E ;
puis arc de cercle de sens horaire de 18 NM (33,4 km) de rayon centré sur le point :
45° 44' 43,9'' N, 005° 05' 26,1'' E (VOR/DME « LSE »), joignant le point précédent au point :
45° 31' 52'' N, 005° 23' 26'' E, puis les points :
45° 34' 00'' N, 005° 21' 00'' E - 45° 37' 25'' N, 005° 23' 53'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales :
― classe C, de 2 500 pieds (750 m) par rapport au niveau moyen de la mer à 4 500 pieds (1 350 m) par rapport au niveau moyen de la mer.
III. - Partie 1.2 « Villefranche »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 58' 12'' N, 004° 44' 12'' E - 45° 55' 59'' N, 004° 43' 50'' E ;
45° 47' 21'' N, 004° 42' 14'' E ;
puis arc de cercle de sens anti-horaire de 6,5 NM de rayon (12 km) centré sur le point :
45° 45' 40'' N, 004° 51' 14'' E, joignant le point précédent au point :
45° 43' 15'' N, 004° 42' 35'' E, puis les points :
45° 43' 36'' N, 004° 41' 14'' E - 45° 52' 10'' N, 004° 38' 48'' E ;
puis arc de cercle de sens horaire de 20 NM (37 km) de rayon centré sur le point :
45° 44' 43,9'' N, 005° 05' 26,1'' E (VOR/DME « LSE ») joignant le point précédent au point :
45° 58' 12'' N, 004° 44' 12'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales :
― classe C, de 2 500 pieds (750 m) par rapport au niveau moyen de la mer à 4 500 pieds (1 350 m) par rapport au niveau moyen de la mer.
IV. - Partie 2
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
46° 09' 20'' N, 005° 19' 30'' E - 45° 41' 16'' N, 005° 27' 13'' E ;
45° 26' 52'' N, 005° 31' 26'' E - 45° 26' 26'' N, 005° 10' 55'' E ;
45° 23' 02'' N, 004° 53' 00'' E - 45° 16' 51'' N, 004° 53' 11'' E ;
45° 16' 51'' N, 004° 46' 00'' E - 45° 28' 02'' N, 004° 41' 46'' E ;
45° 31' 06'' N, 004° 48' 12'' E - 45° 36' 21'' N, 004° 44' 27'' E ;
45° 34' 52'' N, 004° 39' 07'' E - 45° 44' 50'' N, 004° 35' 17'' E ;
45° 43' 36'' N, 004° 41' 14'' E - 45° 43' 15'' N, 004° 42' 35'' E ;
puis arc de cercle de sens horaire de 6,5 NM (12 km) de rayon centré sur le point :
45° 45' 40'' N, 004° 51' 14'' E, joignant le point précédent au point :
45° 47' 21'' N, 004° 42' 14'' E, puis les points :
45° 55' 59'' N, 004° 43' 50'' E - 45° 58' 12'' N, 004° 44' 12'' E ;
46° 07' 25'' N, 004° 45' 45'' E ;
puis arc de cercle de sens horaire de 26,5 NM (49 km) de rayon centré sur le point :
45° 44' 43,9'' N, 005° 05' 26,1'' E (VOR/DME « LSE »), joignant le point précédent au point :
46° 09' 20'' N, 005° 19' 30'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales :
― classe C, de 4 500 pieds (1 350 m) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 65 (2 000 m).
V. - Partie 2.1 « Pilat Onde »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 36' 21'' N, 004° 44' 27'' E - 45° 31' 06'' N, 004° 48' 12'' E ;
45° 28' 02'' N, 004° 41' 46'' E - 45° 34' 52'' N, 004° 39' 07'' E ;
45° 36' 21'' N, 004° 44' 27'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales :
― classe C, de 4 500 pieds (1 350 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 65 (2 000 mètres).
VI. - Partie 2.2 « Villefranche »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
46° 07' 25'' N, 004° 45' 45'' E - 45° 58' 12'' N, 004° 44' 12'' E ;
45° 55' 59'' N, 004° 43' 50'' E - 45° 47' 21'' N, 004° 42' 14'' E ;
puis arc de cercle de sens anti-horaire de 6,5 NM (12 km) de rayon centré sur le point :
45° 45' 40'' N, 004° 51' 14'' E, joignant le point précédent au point :
45° 43' 15'' N, 004° 42' 35'' E, puis les points :
45° 43' 36'' N, 004° 41' 14'' E - 45° 51' 14'' N, 004° 39' 04'' E ;
45° 53' 58'' N, 004° 33' 08'' E - 46° 04' 41'' N, 004° 40' 22'' E ;
puis arc de cercle de sens horaire de 26,5 NM (49 km) de rayon centré sur le point :
45° 44' 43,9'' N, 005° 05' 26,1'' E (VOR/DME « LSE ») joignant le point précédent au point :
46° 07' 25'' N, 004° 45' 45'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales :
― classe C, de 4 500 pieds (1 350 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 65 (2 000 mètres).
VII. - Partie 2.3 « L'Arbresle »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 53' 58'' N, 004° 33' 08'' E - 45° 51' 14'' N, 004° 39' 04'' E ;
45° 43' 36'' N, 004° 41' 14'' E - 45° 44' 50'' N, 004° 35' 17'' E ;
45° 52' 42'' N, 004° 32' 14'' E - 45° 53' 58'' N, 004° 33' 08'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales :
― classe C, de 4 500 pieds (1 350 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 65 (2 000 mètres).
VIII. - Partie 2.4 « Nord-Est »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
46° 09' 20'' N, 005° 19' 30'' E ;
puis arc de cercle de sens horaire de 26,5 NM (49 km) de rayon centré sur le point :
45° 44' 43,9'' N, 005° 05' 26,1'' E (VOR/DME « LSE »), joignant le point précédent au point :
46° 08' 32'' N, 005° 22' 13'' E, puis les points :
45° 41' 16'' N, 005° 29' 51'' E - 45° 41' 16'' N, 005° 27' 13'' E ;
46° 09' 20'' N, 005° 19' 30'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales :
― classe C, de 4 500 pieds (1 350 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 65 (2 000 mètres).
IX. - Partie 2.5 « Sud-Est »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 41' 16'' N, 005° 29' 51'' E - 45° 26' 55'' N, 005° 34' 00'' E ;
45° 26' 52'' N, 005° 31' 26'' E - 45° 41' 16'' N, 005° 27' 13'' E ;
45° 41' 16'' N, 005° 29' 51'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales :
― classe C, de 4 500 pieds (1 350 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 65 (2 000 mètres).
X. - Partie 3
(à l'exclusion de la LF-R 220 Chambaran lorsqu'elle est active)
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 26' 55'' N, 005° 34' 00'' E - 45° 19' 50'' N, 005° 35' 27'' E ;
45° 18' 00'' N, 005° 28' 51'' E - 45° 15' 22'' N, 005° 20' 02'' E ;
45° 15' 22'' N, 004° 59' 30'' E - 45° 16' 51'' N, 004° 53' 11'' E ;
45° 23' 02'' N, 004° 53' 00'' E - 45° 26' 26'' N, 005° 10' 55'' E ;
45° 26' 55'' N, 005° 34' 00'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales :
― classe D, de 2 800 pieds (850 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer ou 1 000 pieds (300 mètres) par rapport à la surface, le plus élevé de ces deux niveaux, au niveau de vol 65 (2 000 mètres).
XI. - Partie 4
(à l'exclusion de la partie 9 de la région de contrôle terminale [TMA] de Genève et de la zone réglementée LF-R 220 Chambaran lorsqu'elle est active)
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
46° 26' 00'' N, 004° 49' 00'' E - 46° 21' 48'' N, 005° 24' 28'' E ;
46° 14' 14'' N, 005° 34' 35'' E - 46° 03' 37'' N, 005° 34' 14'' E ;
puis arc de cercle de sens anti-horaire de 9,017 NM (16,7 km) de rayon centré sur le point :
46° 03' 03'' N, 005° 47' 12'' E, joignant le point précédent au point :
45° 58' 31'' N, 005° 36' 01'' E, puis les points :
45° 55' 00'' N, 005° 29' 08'' E - 45° 29' 26'' N, 005° 33' 34'' E ;
45° 17' 19'' N, 005° 35' 40'' E - 45° 04' 00'' N, 005° 23' 23'' E ;
45° 04' 00'' N, 004° 38' 20'' E - 45° 16' 00'' N, 004° 32' 00'' E ;
45° 17' 00'' N, 004° 37' 00'' E - 45° 55' 26'' N, 004° 17' 25'' E ;
46° 05' 10'' N, 004° 12' 13'' E - 46° 12' 13'' N, 004° 39' 41'' E ;
46° 26' 00'' N, 004° 49' 00'' E.
b) Classes d'espace et limites verticales :
― classe C, du niveau de vol 65 (2 000 mètres) au niveau de vol 115 (3 500 mètres),
― sauf dans les limites latérales des parties 4.1 « Pilat Onde », 4.2 « Beaujolais » et 4.4 « Bugey Onde », où les limites verticales sont définies comme suit :
― classe C, du niveau de vol 100 (3 050 mètres) au niveau de vol 115 (3 500 mètres) dans les limites latérales de la partie 4.1 « Pilat Onde » ;
― classe C, du niveau de vol 70 (2 150 mètres) au niveau de vol 115 (3 500 mètres) dans les limites latérales de la partie 4.2 « Beaujolais » ;
― classe C, du niveau de vol 80 (2 450 mètres) au niveau de vol 115 (3 500 mètres) dans les limites latérales de la partie 4.4 « Bugey Onde » ;
― classe D, du niveau de vol 115 (3 500 mètres) au niveau de vol 145 (4 500 mètres).
XII. - Partie 4.1 « Pilat Onde »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 34' 52'' N, 004° 39' 07'' E - 45° 28' 02'' N, 004° 41' 46'' E ;
45° 24' 03'' N, 004° 33' 27'' E - 45° 32' 10'' N, 004° 29' 21'' E ;
45° 34' 52'' N, 004° 39' 07'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales : classe C, du niveau de vol 65 (2 000 m) au niveau de vol 100 (3 050 mètres).
XIII. - Partie 4.2 « Beaujolais »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
46° 08' 44'' N, 004° 26' 03'' E - 45° 51' 13'' N, 004° 32' 49'' E ;
45° 52' 12'' N, 004° 19' 08'' E - 46° 05' 10'' N, 004° 12' 13'' E ;
46° 08' 44'' N, 004° 26' 03'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales : classe C du niveau de vol 65 (2 000 m) au niveau de vol 70 (2 150 mètres).
XIV. - Partie 4.3 « Bugey Onde »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
46° 00' 52'' N, 005° 30' 48'' E - 45° 56' 53'' N, 005° 32' 49'' E ;
45° 55' 00'' N, 005° 29' 08'' E - 45° 53' 40'' N, 005° 29' 22'' E ;
45° 53' 15'' N, 005° 27' 15'' E - 45° 59' 01'' N, 005° 26' 25'' E ;
46° 00' 52'' N, 005° 30' 48'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales : classe C du niveau de vol 65 (2 000 m) au niveau de vol 115 (3 500 m).
XV. - Partie 4.4 « Bugey Onde »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 59' 01'' N, 005° 26' 25'' E - 45° 53' 15'' N, 005° 27' 15'' E ;
45° 52' 39'' N, 005° 24' 14'' E - 45° 57' 30'' N, 005° 22' 52'' E ;
45° 59' 01'' N, 005° 26' 25'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales : classe C du niveau de vol 65 (2 000 m) au niveau de vol 80 (2 450 m).
XVI. - Partie 5
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 45' 19'' N, 004° 35' 05'' E - 45° 29' 57'' N, 004° 41' 00'' E ;
45° 31' 29'' N, 004° 29' 42'' E - 45° 44' 03'' N, 004° 23' 19'' E ;
45° 45' 19'' N, 004° 35' 05'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales : classe E de 4 500 pieds (1 350 m) par rapport au niveau moyen de la mer au niveau de vol 65 (2 000 m).
XVII. - Partie 6
(à l'exclusion de la CTR Valence lorsqu'elle est active)
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 04' 00'' N, 005° 23' 23'' E - 44° 40' 00'' N, 005° 01' 24'' E ; 44° 40' 00'' N, 004° 51' 05'' E - 45° 04' 00'' N, 004° 38' 20'' E ; 45° 04' 00'' N, 005° 23' 23'' E.
b) Classes d'espace et limites verticales :
― classe E, de 1 000 pieds (300 m) par rapport à la surface au niveau de vol 115 (3 500 m) ;
― classe D, du niveau de vol 115 (3 500 m) au niveau de vol 195 (5 950 m).
XVIII. - Partie 7
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
46° 13' 05'' N, 004° 40' 15'' E - 46° 12' 13'' N, 004° 39' 41'' E ;
46° 05' 10'' N, 004° 12' 13'' E - 45° 55' 26'' N, 004° 17' 25'' E ;
45° 58' 10'' N, 003° 53' 53'' E - 46° 03' 00'' N, 003° 51' 14'' E ;
46° 06' 49'' N, 003° 57' 28'' E - 46° 10' 30'' N, 004° 03' 00'' E ;
46° 31' 36'' N, 003° 51' 38'' E - 46° 13' 05'' N, 004° 40' 15'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales : classe D, du niveau de vol 85 (2 600 m) au niveau de vol 195 (5 950 m).
XIX. ― Partie 8
(à l'exclusion de la zone réglementée LF-R 135
Oyonnax Sud lorsqu'elle est active)
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
46° 21' 48'' N, 005° 24' 28'' E - 46° 28' 38'' N, 005° 36' 22'' E ;
46° 14' 32'' N, 005° 48' 04'' E - 46° 10' 24'' N, 005° 39' 42'' E ;
puis arc de cercle de sens anti-horaire de 9,017 NM (16,7 km) de rayon centré sur le point :
46° 03' 03'' N, 005° 47' 12'' E, joignant le point précédent au point :
46° 03' 37'' N, 005° 34' 14'' E, puis les points :
46° 14' 14'' N, 005° 34' 35'' E - 46° 21' 48'' N, 005° 24' 28'' E.
b) Classes d'espace et limites verticales :
― classe C, du niveau de vol 75 (2 300 m) au niveau de vol 115 (3 500 m) ;
― classe C, du niveau de vol 85 (2 600 m) au niveau de vol 115 (3 500 m) dans les limites latérales de la partie 8.1 « Oyonnax Nord » ;
― classe D, du niveau de vol 115 (3 500 m) au niveau de vol 145 (4 500 m).
XX. - Partie 8.1 « Oyonnax Nord »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points : 46° 28' 38'' N, 005° 36' 22'' E - 46° 18' 44'' N, 005° 44' 36'' E ; 46° 14' 14'' N, 005° 34' 35'' E - 46° 21' 48'' N, 005° 24' 28'' E ; 46° 28' 38'' N, 005° 36' 22'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales : classe C, du niveau de vol 75 (2 300 m) au niveau de vol 85 (2 600 m).
XXI. ― Partie 9
(à l'exclusion de la TMA 9.1 « Bugey Onde »)
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 55' 00'' N, 005° 29' 08'' E - 45° 58' 31'' N, 005° 36' 01'' E ;
puis arc de cercle de sens anti-horaire de 9,017 NM (16,7 km) de rayon centré sur le point :
46° 03' 03'' N, 005° 47' 12'' E, joignant le point précédent au point :
45° 55' 41'' N, 005° 39' 46'' E, puis les points :
45° 44' 53'' N, 005° 30' 54'' E - 45° 55' 00'' N, 005° 29' 08'' E.
b) Classes d'espace et limites verticales :
― classe C, du niveau de vol 95 (2 900 m) au niveau de vol 115 (3 500 m) ;
― classe D, du niveau de vol 115 (3 500 m) au niveau de vol 145 (4 500 m).
XXII. ― Partie 9.1 « Bugey Onde »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 56' 53'' N, 005° 32' 49'' E - 45° 54' 34'' N, 005° 33' 58'' E ; 45° 53' 40'' N, 005° 29' 22'' E - 45° 55' 00'' N, 005° 29' 08'' E ; 45° 56' 53'' N, 005° 32' 49'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales : classe C, du niveau de vol 95 (2 900 m) au niveau de vol 115 (3 500 m).
XXIII. ― Partie 10
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 34' 59'' N, 005° 32' 37'' E - 45° 35' 52'' N, 005° 41' 50'' E ;
45° 25' 58'' N, 005° 43' 46'' E - 45° 25' 04'' N, 005° 34' 20'' E ;
45° 34' 59'' N, 005° 32' 37'' E.
b) Classes d'espace et limites verticales :
― classe C, du niveau de vol 75 (2 300 m) au niveau de vol 115 (3 500 m) ;
― classe D, du niveau de vol 115 (3 500 m) au niveau de vol 145 (4 500 m).
XXIV. ― Partie 11
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 35' 52'' N, 005° 41' 50'' E - 45° 36' 45'' N, 005° 51' 04'' E ;
45° 26' 51'' N, 005° 53' 00'' E - 45° 26' 18'' N, 005° 47' 20'' E ;
45° 18' 09'' N, 005° 42' 13'' E - 45° 13' 00'' N, 005° 39' 00'' E ;
45° 05' 17'' N, 005° 31' 13'' E - 45° 04' 00'' N, 005° 23' 23'' E ;
45° 17' 19'' N, 005° 35' 40'' E - 45° 25' 04'' N, 005° 34' 20'' E ;
45° 25' 58'' N, 005° 43' 46'' E - 45° 35' 52'' N, 005° 41' 50'' E.
b) Classes d'espace et limites verticales :
― classe C, du niveau de vol 95 (2 900 m) au niveau de vol 115 (3 500 m) ;
― classe D, du niveau de vol 115 (3 500 m) au niveau de vol 145 (4 500 m).
XXV. ― Partie 12
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
46° 26' 00'' N, 004° 49' 00'' E - 46° 21' 48'' N, 005° 24' 28'' E ;
46° 28' 38'' N, 005° 36' 22'' E - 46° 14' 32'' N, 005° 48' 04'' E ;
46° 10' 24'' N, 005° 39' 42'' E ;
puis arc de cercle de sens anti-horaire de 9,017 NM (16,7 km) de rayon centré sur le point :
46° 03' 03'' N, 005° 47' 12'' E, joignant le point précédent au point :
45° 55' 41'' N, 005° 39' 46'' E, puis les points :
45° 44' 53'' N, 005° 30' 54'' E - 45° 41' 20'' N, 005° 28' 00'' E ;
45° 40' 57'' N, 005° 31' 35'' E - 45° 34' 59'' N, 005° 32' 37'' E ;
45° 35' 52'' N, 005° 41' 50'' E - 45° 36' 45'' N, 005° 51' 04'' E ;
45° 26' 51'' N, 005° 53' 00'' E - 45° 26' 18'' N, 005° 47' 20'' E ;
45° 18' 09'' N, 005° 42' 13'' E - 45° 13' 00'' N, 005° 39' 00'' E ;
45° 05' 17'' N, 005° 31' 13'' E - 45° 04' 00'' N, 005° 23' 23'' E ;
45° 04' 00'' N, 004° 38' 20'' E - 45° 16' 00'' N, 004° 32' 00'' E ;
45° 17' 00'' N, 004° 37' 00'' E - 45° 55' 26'' N, 004° 17' 25'' E ;
46° 05' 10'' N, 004° 12' 13'' E - 46° 12' 13'' N, 004° 39' 41'' E ;
46° 13' 05'' N, 004° 40' 15'' E - 46° 26' 00'' N, 004° 49' 00'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales : classe D, du niveau de vol 145 (4 500 m) au niveau de vol 195 (5 950 m).
XXVI. ― Partie 13
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 31' 52'' N, 005° 23' 26'' E - 45° 29' 20'' N, 005° 26' 21'' E ;
45° 29' 20'' N, 005° 27' 41'' E - 45° 26' 50'' N, 005° 29' 19'' E ;
45° 26' 26'' N, 005° 10' 55'' E - 45° 27' 09'' N, 005° 10' 55'' E ;
puis arc de cercle de sens anti-horaire de 18 NM (33,3 km) de rayon centré sur le point :
45° 44' 43,9'' N, 005° 05' 26,1'' E (VOR/DME « LSE »), joignant le point précédent au point :
45° 31' 52'' N, 005° 23' 26'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales : classe D, de 3 500 pieds (1 050 m) par rapport au niveau moyen de la mer à 4 500 pieds (1 350 m) par rapport au niveau moyen de la mer.
XXVII. ― Partie 13.1 « Tour du Pin »
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
45° 33' 11'' N, 005° 25' 11'' E - 45° 29' 20'' N, 005° 27' 41'' E ;
45° 29' 20'' N, 005° 26' 21'' E - 45° 31' 52'' N, 005° 23' 26'' E ;
puis arc de cercle de sens anti-horaire de 18 NM (33,3 km) de rayon centré sur le point :
45° 44' 43,9'' N, 005° 05' 26,1'' E (VOR/DME « LSE »), joignant le point précédent au point :
45° 33' 11'' N, 005° 25' 11'' E.
b) Classe d'espace et limites verticales : classe D, de 3 500 pieds (1 050 m) par rapport au niveau moyen de la mer à 4 500 pieds (1 350 m) par rapport au niveau moyen de la mer.
1 version
Les conditions de déclassement en G des sous-parties 1.1 Tour du Pin, 1.2 Villefranche, 2.1 Pilat Onde, 2.2 Villefranche, 2.3 L'Arbresle, 2.4 Nord-Est, 2.5 Sud-Est, 4.1 Pilat Onde, 4.2 Beaujolais, 4.3 et 4.4 Bugey Onde, 8.1 Oyonnax Nord, 9.1 Bugey Onde et 13.1 Tour du Pin au profit de certaines activités aériennes sont précisées par protocole entre l'autorité compétente de la circulation aérienne et les usagers bénéficiaires.
1 version
L'arrêté du 4 mai 2007 portant création d'une région de contrôle terminale dans la région de Lyon (Rhône) est abrogé.
1 version
Les dispositions du présent arrêté sont portées à la connaissance des usagers par la voie de l'information aéronautique.
1 version
Le directeur des services de la navigation aérienne et le directeur de la circulation aérienne militaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
1 version
Fait à Paris, le 11 avril 2008.
Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie,
de l'énergie, du développement durable
et de l'aménagement du territoire,
Pour le ministre et par délégation :
L'ingénieur général des ponts et chaussées
chargé de la sous-direction
de la sécurité et de l'espace aérien,
G. Mantoux
Le ministre de la défense,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur
de la circulation aérienne,
J.-P. Hestin