JORF n°0283 du 5 décembre 2021

Chapitre IV : Allocation temporaire d'invalidité versée après un accident de service ou une maladie professionnelle

Article L824-1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Allocation temporaire d'invalidité pour les fonctionnaires victime d'un accident de service ou d'une maladie professionnelle

Résumé Un fonctionnaire blessé au travail ou malade reçoit une allocation temporaire en plus de son salaire.

Le fonctionnaire qui a été atteint d'une invalidité résultant d'un accident de service ayant entraîné une incapacité permanente d'au moins 10 % ou d'une maladie professionnelle peut prétendre à une allocation temporaire d'invalidité cumulable avec son traitement dont le montant est fixé à la fraction du traitement minimal de la grille fixée par décret, correspondant au pourcentage d'invalidité.

Article L824-2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Cessation du bénéfice de la législation de sécurité sociale pour les titulaires de rentes d'accident du travail dans la fonction publique

Résumé Un fonctionnaire qui a une rente pour un accident du travail avant la date de l'accident perd ses droits à la sécurité sociale pour cet accident à partir de cette date.

Le titulaire d'une rente d'accident du travail, dont la titularisation dans la fonction publique prend effet à une date antérieure à celle de l'accident générateur de cette rente, cesse de bénéficier de la législation du code de la sécurité sociale en matière d'accidents du travail à cette même date.