JORF n°0098 du 26 avril 2019

Annexe

ANNEXE
AU RÈGLEMENT DE L'OFFRE DE JEUX À TIRAGES IMMÉDIATS EN LIGNE RELATIF AU JEU DÉNOMMÉ « LE DÉFI DU SAMOURAÏ »
Article 1er
Cadre juridique

Les prises de jeu pour le jeu « Le Défi du Samouraï » seront, en principe, possibles à compter du 2 mai 2019 sur les sites internet visés à l'article 2 du présent règlement. Si la date du 2 mai 2019 ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur les sites internet visés ci-dessus.

Article 2
Prix de la prise de jeu et validation de la mise

Le prix de la prise de jeu est fixé à 2 euros. Le joueur valide sa mise en cliquant sur le bouton
« Jouez 2€ ». La mise est débitée sur les disponibilités du compte FDJ® du joueur.
3.1. Description visuelle de la prise de jeu
Chaque prise de jeu est constituée de sept étapes successives auxquelles le joueur doit nécessairement accéder. Le joueur incarne un samouraï qui doit collecter, à l'issue des sept étapes, de 2 à 7 masques « anti-esprit » pour prétendre à un gain conformément au tableau de lots figurant à l'article 5 du présent règlement.
3.2. Déroulement des étapes 1 à 7 :
3.2.1. Pour chacune des sept étapes, le joueur se trouve devant plusieurs lanternes telles que représentées à l'écran dont le nombre est précisé dans le tableau figurant au sous-article 3.2.6.
3.2.2. Le joueur doit choisir l'une des lanternes parmi celles représentées à l'écran pour déclencher le tirage au sort afin de déterminer ce qu'elle contient.
3.2.3. Un tirage au sort est réalisé pour déterminer si le joueur collecte un mauvais esprit ou un masque. L'élément tiré au sort est indépendant de la lanterne sélectionnée par le joueur. La probabilité de découvrir un masque ou un mauvais esprit est précisée pour chacune des sept étapes dans le tableau figurant au sous-article 3.2.6.
3.2.4. Si, à la suite du tirage au sort, le joueur collecte un masque, celui-ci incrémente un compteur de masques auxquels sont associés des montants en euros lui permettant de connaître le gain en cours auquel il pourra prétendre à l'issue de la prise de jeu conformément aux dispositions de l'article 5.
3.2.5. Quelle que soit l'issue du tirage au sort, le joueur accède à l'étape suivante.
3.2.6. Pour chacune des sept étapes précisées au sous-article 3.2.1, le nombre de lanternes représentées à l'écran et les probabilités de découvrir un masque ou un mauvais esprit sont précisés dans le tableau ci-dessous :

| | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5 | Etape 6 | Etape 7 | |--------------------------------------------------|---------------|---------------|---------------|---------------|---------------|---------------|---------------| |Nombre de lanternes
représentées à l'écran| 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | | Probabilité de découvrir
un masque |1 chance sur 3 |1 chance sur 4 |1 chance sur 5 |1 chance sur 6 |1 chance sur 7 |1 chance sur 8 |1 chance sur 9 | |Probabilité de découvrir
un mauvais esprit|2 chances sur 3|3 chances sur 4|4 chances sur 5|5 chances sur 6|6 chances sur 7|7 chances sur 8|8 chances sur 9|

Article 4
Issue de la prise de jeu

4.1. Si, à l'issue des sept étapes détaillées à l'article 3, le joueur ne collecte aucun masque ou collecte un seul masque, la prise de jeu est perdante et terminée.
4.2. Si, à l'issue des sept étapes susvisées, le joueur a collecté au minimum deux masques et au maximum six masques, il remporte un gain conformément au tableau de lots figurant à l'article 5 du présent règlement. La prise de jeu est alors terminée.
4.3. Etape « le temple »
4.3.1. Si, à l'issue des sept étapes susvisées, le joueur a collecté sept masques, il accède à une ultime étape dénommée « le temple » permettant de déterminer aléatoirement le montant de son gain.
4.3.2. Le joueur se trouve alors dans le temple où il doit sélectionner l'une des dix urnes qui lui font face.
4.3.3. Un tirage au sort est réalisé, parmi dix valeurs comprises entre 1 000 et 20 000 euros, afin de déterminer la valeur du montant de son gain conformément au tableau de lots figurant à l'article 5. L'élément tiré au sort est indépendant de l'urne sélectionnée par le joueur. La probabilité d'obtenir l'un des dix montants est identique pour chaque urne. Un autre tirage au sort est alors réalisé pour affecter les montants non découverts aux urnes restantes.
4.3.4. La prise de jeu est terminée dès lors que l'écran de « félicitations » apparaît, le joueur remporte alors le gain tiré au sort conformément à l'article 5.

Article 5
Tableau de lots

5.1. Conformément à l'article 4, une prise de jeu est déclarée gagnante au jeu « Le Défi du Samouraï » pour le montant déterminé et selon les probabilités d'obtention, toute étape confondue, figurant dans le tableau ci-dessous :

|Nombre de masque(s) collecté(s)
par le joueur|Montant du gain associé
au nombre de masque(s)
collecté(s)|Probabilité d'obtenir le gain
pour une prise de jeu
est de 1 chance sur (*) :| |-----------------------------------------------------|--------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------------------------| | 7 | 20 000 € | 1 814 400, 00 | | 10 000 € | 1 814 400, 00 | | | 5 000 € | 1 814 400, 00 | | | 4 000 € | 1 814 400, 00 | | | 3 500 € | 1 814 400, 00 | | | 3 000 € | 1 814 400, 00 | | | 2 500 € | 1 814 400, 00 | | | 2 000 € | 1 814 400, 00 | | | 1 500 € | 1 814 400, 00 | | | 1 000 € | 1 814 400, 00 | | | 6 | 500 € | 5184,00 | | 5 | 50 € | 355,07 | | 4 | 10 € | 45,08 | | 3 | 4 € | 9,85 | | 2 | 2 € | 3,71 | | Probabilité totale de remporter un gain | 2,53 | |

(*) Arrondi arithmétique au centième près

5.2. Les différents lots mentionnés dans le tableau ci-dessus ne se cumulent pas au titre d'une même prise de jeu. Le joueur ne pouvant bénéficier que d'un seul lot, une prise de jeu n'est gagnante que pour le lot ayant la valeur la plus élevée.

Fait le 19 avril 2019.

Par délégation de la présidente-directrice générale de La Française des jeux :
C. Lantieri