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Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD de SURESNES
ANNEXE 17
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD de SURESNES (Hauts-de-Seine)
I. - Description de l'établissement
L'établissement dispose de 100 places d'hébergement permanent, toutes habilitées à l'aide sociale ainsi que d'un Pôle d'Activités et de Soins Adapté (PASA) de 14 places.
L'établissement actuel a été reconstruit en 2008 et se compose de 5 étages dont l'un d'entre eux constitue une unité de vie protégée. Des travaux de réfection de l'accueil ont eu lieu en juillet 2020 (borne, espace d'attente, sols, peintures), ils ont pu être menés au moment du confinement général.
Un CPOM 2019-2023 a été signé le 18/02/2019. La négociation du prochain CPOM est prévue en 2024 dans le cadre de la nouvelle programmation des CPOM 2021-2025.
- Dernier GMP validé le 13/02/2018 : 780
- Dernier PMP validé le 27/02/2018 : 234
L'établissement doit s'inscrire dans le cadre des orientations issues du PRS 2018-2022.
Il s'agira de renforcer l'amélioration de la qualité de la prise en charge et de s'intégrer dans une offre de services diversifiée et de proximité.
Plus particulièrement, les enjeux fondamentaux de l'établissement sont de :
- Finaliser la mise en œuvre des objectifs du projet d'établissement 2015-2019
- Poursuivre le travail de structuration du GCSMS et son déploiement
- Poursuivre l'adaptation de l'organisation de l'EHPAD au regard des orientations nationales et régionales afin d'assurer une prise en charge de qualité et sécurisée pour les résidents pendant la période de crise sanitaire et hors crise
- Déployer le site internet pour l'établissement
- Déployer le DMP (Dossier médical partagé)
- Mener un projet de développement durable
- Poursuivre la réflexion autour du jardin thérapeutique en projet dans la structure et mettre en place les ateliers de médiation animale
II. - Description du poste
Les missions et activités du poste sont les suivantes :
Du point de vue stratégique :
- Finaliser la mise en œuvre des objectifs du projet d'établissement 2015-2019
- Elaborer et mettre en œuvre le prochain Projet d'Etablissement
- Déployer le site internet pour l'établissement
- Déployer le DMP (Dossier médical partagé)
- Mener un projet de développement durable
- Poursuivre la réflexion autour du jardin thérapeutique en projet dans la structure et mettre en place les ateliers de médiation animale
- Du point de vue organisationnel :
- Poursuivre l'adaptation de l'organisation de l'EHPAD au regard des orientations nationales et régionales afin d'assurer une prise en charge de qualité et sécurisée pour les résidents pendant la période de crise sanitaire et hors crise
Du point de vue de la coordination externe et interne :
- Poursuivre le travail de structuration du GCSMS et son déploiement : animation et suivi des assemblées générales en lien avec l'administratrice principale du GCSMS, participation aux réunions préparatoires à la fusion MAIA
- Osmose pour la création des futures DAC, suivi et participation à la montée en charge du dispositif IDE de nuit en lien avec les EHPAD d'Issy-Les-Moulineaux et de Neuilly, dispositif porté par l'EHPAD La Chesnaye, suivi des actions de la chargée de mission employée par le groupement, construction du projet stratégique du groupement (en lien avec un cabinet extérieur), participation au déploiement du site internet du GCSMS en lien avec le prestataire, etc.
Du point de vue de la conduite générale de l'établissement :
- Poursuivre l'amélioration continue de la qualité des soins et adapter les prises en charge aux populations accueillies
- Assurer un suivi exhaustif de la situation financière et de la gestion des ressources humaines
III. - Profil recherché
Profil débutant accepté
Les compétences professionnelles recherchées sont les suivantes :
- Capacités de négociation
- Conduite de projets
- Gestion d'équipe
- Coopération, partenariat et travail en réseau (GCSMS, filières gériatriques, partenaires sanitaires et médico-sociaux du territoire…)
- Capacité managériale
- Sens du relationnel et de la négociation avec les acteurs internes et externes
- Gestion de la qualité et prévention des risques
- Capacité à communiquer
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