ANNEXE 16
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD 'Les Mignottes" à MIGENNES (Yonne)
I. - Description de l'établissement
L'établissement « Les Mignottes » comporte :
- Un EHPAD de 86 places dont : 81 places d'hébergement permanent et 5 places d'hébergement temporaires, un PASA de 14 places et un accueil de jour de 5 places ;
- Un SSIAD de 42 places.
Il est implanté sur la commune de Migennes (89400), située à 25 minutes d'Auxerre et à 45 minutes de Sens en voiture. Elle est desservie par une gare SNCF qui permet d'atteindre la gare de Paris Bercy en 1 h 30. La commune est la quatrième plus grande du département de l'Yonne au regard du nombre d'habitant.
Reconstruit en 2011, il bénéficie de locaux spacieux et très agréables. L'établissement a signé des conventions de partenariat avec les hôpitaux de Joigny et de Sens. Il est membre du GCSMS du GEPY (Groupement des EHPAD publics de l'Yonne) depuis 2019 avec lequel il collabore activement, en particulier en matière d'organisation des formations des agents.
II. - Description du poste
Le directeur est chef d'établissement. Il encadre l'équipe administrative, le cadre de santé, l'IDEC du SSIAD et les services généraux (cuisine, lingerie et technique). Il assure le suivi et la gestion du budget, des ressources humaines et de la qualité. Il assure la mise en oeuvre et le suivi du projet d'établissement actuellement en cours de rédaction. Il rédige les rapports budgétaires et financiers ainsi que le rapport d'activité. Il s'assure un dialogue social constructif et la communication avec les familles, les élus et les autorités. Il siège au Conseil de la vie sociale, au Conseil d'administration et préside le CHSCT et le CTE.
III. - Profil recherché
Le candidat devra disposer de compétences en gestion et management d'un établissement médico-social, particulièrement en gestion des ressources humaines et de conduite de changement. Il devra disposer de capacités managériales, être en mesure de fédérer les équipes et les partenaires extérieurs autour des projets de l'établissement. Il maîtrise les enjeux en termes de coopérations à l'échelle du territoire et dispose de qualités de négociation. Le candidat doit disposer d'aptitudes en matière de dialogue social et des qualités relationnelles indispensables à la gouvernance de l'établissement. Le candidat doit disposer d'une connaissance du secteur médico-social. Il doit maîtriser le travail en réseau et le travail en équipe.
1 version