JORF n°0203 du 1 septembre 2021

Annexe

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Fiche de poste pour le directeur ou la directrice d'un EHPAD

Résumé Le document explique qui doit diriger un centre pour personnes âgées à Étain, et quelles compétences sont nécessaires.

ANNEXE 6
FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD d'ETAIN (Meuse)
I. - Description de l'établissement
Etablissement de 75 lits d'Hébergement Permanent et 3 Hébergement Temporaire
Situé à 20 Km de Verdun et 20 Km de Briey.
Gare à Etain
130 Km de Nancy
70 Km de Metz
Etablissement autonome actuellement dirigé par une Directrice Intérimaire.
EHPAD membre fondateur du GCSMS Meuse.
Coopération avec les structures sanitaires du GHT 5 à développer et formaliser.
Positionnement hiérarchique et organigramme de direction :

- 1 Directeur de Classe Normal
- 2 Adjoints des Cadres Hospitaliers
- 1 Adjoint Administratif Hospitalier

II. - Description du poste (missions et activités)
Missions Générales, permanentes et spécifiques dans le domaine suivant :

- Stratégie (positionnement au sein du territoire, projet d'établissement, politique financière...) :
- Projet d'établissement 2019-2023
- Signature CPOM et passage à la nouvelle procédure budgétaire en 2019 (EPRD, ERRD, PGFP)
- Gestion des Ressources Humaines :
- Gestion Administrative
- Gestion logistique
- Projet de coopération au sein du territoire GHT 5 (CH Verdun - Saint-Mihiel) et dans le cadre du GCSMS Meuse ( Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale des EHPAD publics meusiens)
- Mise en œuvre et suivi du CPOM
- Pilotage et mise en œuvre du projet immobilier

III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée sur :

- Mise en œuvre de projets de coopération, mutualisation
- Dialogue social - gestion de conflits
- Pilotage et mise en œuvre d'un projet architectural, de projets d'organisation
- Négociation

Connaissances particulières requises/prévues :

- Connaissance sur les modalités de pilotage et conduite d'un projet architectural (extension/restructuration)
- Connaissances administratives, financières, comptables
- Transparence et rigueur de gestion
- Compétence en gestion humaine
- Compétence d'adaptabilité, de polyvalence, d'écoute, de synthèse
- Mode de management participatif et par délégation
- Bonnes capacités relationnelles.