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Fiche de Poste pour la Direction d'un EHPAD à Capbreton
ANNEXE 5
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD « Bernard Lesgourgues » de CAPBRETON
I. - Description de l'établissement
L'Ehpad « Bernard Lesgourgues », situé dans la commune littorale landaise de Capbreton, compte 80 places d'hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes. L'établissement a ouvert ses portes en février 1968, a été érigé en établissement public communal le 25 avril 1971 et a été conventionné Ehpad depuis janvier 2004. Son action d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement s'inscrit dans la réponse aux besoins des personnes âgées dépendantes du territoire, en complémentarité de l'Ehpad territorial de la même commune et au sein de la dynamique de la filière gériatrique du Sud-Landes. Proche de Bayonne et de Dax, il se situe au cœur d'une zone dynamique et attractive.
II. - Description du poste
La direction de l'Ehpad supervise l'ensemble des activités d'accueil, d'hébergement et de soin destinées aux personnes âgées et à leurs familles.
Les missions classiques de direction lui sont dévolues, et une certaine polyvalence est attendue.
Les missions prioritaires repérées sont :
- conforter l'organisation interne de l'Ehpad et lui redonner une dynamique et une image positive ;
- mener une mission d'audit et de réflexion interne préalable pour réinitialiser une démarche prospective conduire une démarche de projet (diagnostic RPS, démarche de progrès) avec des temps de dialogue et de concertation ;
- mener un bilan des locaux avec projet de réduction des chambres doubles ;
- développer des projets et actions spécifiques notamment en matière de prévention ;
- négocier le CPOM de l'Ehpad prévu en 2021.
III. - Profil recherché
Expériences professionnelles appréciées :
- connaissance de la réglementation RH et des statuts de de la fonction publique hospitalière expérience de management des organisations et de conduite du dialogue social ;
- l'expérience de pilotage de d'actions partenariales et de réseau pour renforcer l'inscription de l'EHPAD dans son environnement ;
- négociation ;
Compétences professionnelles requises :
- gestion ressources humaines fonction publique hospitalière ;
- juridique contentieux ;
- capacité de communication et de négociation.
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