En ce qui concerne la fréquentation des environnements numériques des médias de France Médias Monde, les résultats enregistrés en 2019 satisfont également les objectifs du COM (indicateur n° 4) :
- la fréquentation des environnements numériques propres des médias de France Médias Monde, en hausse de 21 % par rapport à 2018, s'est établie à 41,6 millions de visites mensuelles (objectif du COM : 35,5 M€) ;
- la « consommation » de vidéos et de sons, en très forte progression (+ 73 %), a atteint les 132 millions de démarrages (1) mensuels ;
- sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et Instagram), RFI, France 24 et MCD rassemblaient, à fin 2019, 76 millions d'abonnés (+ 17 %).
Indicateur 4 : évolution des performances numériques
| |2015|2016|2017|2018|2019|2020| |---------------------------------------------------------------------------------|----|----|----|----|----|----| |Audience environnements numériques France Médias Monde (millions de visites/mois)|29,4|31,3|32,9| 34 |41,6| | | Objectif du COM | - |30,8|32,3|33,8|35,5| 37 |
Source : France Médias Monde, rapport d'exécution du COM.
1 version