JORF n°0303 du 16 décembre 2020

En ce qui concerne la fréquentation des environnements numériques des médias de France Médias Monde, les résultats enregistrés en 2019 satisfont également les objectifs du COM (indicateur n° 4) :

- la fréquentation des environnements numériques propres des médias de France Médias Monde, en hausse de 21 % par rapport à 2018, s'est établie à 41,6 millions de visites mensuelles (objectif du COM : 35,5 M€) ;
- la « consommation » de vidéos et de sons, en très forte progression (+ 73 %), a atteint les 132 millions de démarrages (1) mensuels ;
- sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et Instagram), RFI, France 24 et MCD rassemblaient, à fin 2019, 76 millions d'abonnés (+ 17 %).

Indicateur 4 : évolution des performances numériques

| |2015|2016|2017|2018|2019|2020| |---------------------------------------------------------------------------------|----|----|----|----|----|----| |Audience environnements numériques France Médias Monde (millions de visites/mois)|29,4|31,3|32,9| 34 |41,6| | | Objectif du COM | - |30,8|32,3|33,8|35,5| 37 |

Source : France Médias Monde, rapport d'exécution du COM.


Historique des versions

Version 1

En ce qui concerne la fréquentation des environnements numériques des médias de France Médias Monde, les résultats enregistrés en 2019 satisfont également les objectifs du COM (indicateur n° 4) :

- la fréquentation des environnements numériques propres des médias de France Médias Monde, en hausse de 21 % par rapport à 2018, s'est établie à 41,6 millions de visites mensuelles (objectif du COM : 35,5 M€) ;

- la « consommation » de vidéos et de sons, en très forte progression (+ 73 %), a atteint les 132 millions de démarrages (1) mensuels ;

- sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et Instagram), RFI, France 24 et MCD rassemblaient, à fin 2019, 76 millions d'abonnés (+ 17 %).

Indicateur 4 : évolution des performances numériques

2015

2016

2017

2018

2019

2020

Audience environnements numériques France Médias Monde (millions de visites/mois)

29,4

31,3

32,9

34

41,6

Objectif du COM

-

30,8

32,3

33,8

35,5

37

Source : France Médias Monde, rapport d'exécution du COM.